Une plateforme téléphonique pour les médecins en souffrance

Une plateforme téléphonique pour les médecins en souffrance

#TélésecrétariatMédical

De plus en plus de médecins ont recours à un centre d’appels externalisé pour gérer leur secrétariat et organiser leurs rendez-vous. Ils y gagnent en concentration et en disponibilité pendant la consultation ; ils y gagnent aussi en professionnalisme, en efficacité et en disponibilité. Mais l’accueil téléphonique pour médecins peut aussi prendre une autre forme… car les professionnels de santé n’ont pas seulement besoin de télésecrétaires médicales pour organiser leurs journées, ils peuvent aussi parfois avoir besoin… de soutien psychologique.
#PlateformeTéléphonique

Avantage d'un secrétariat médical à distance

Contrôler sa santé

des médecins en souffrance

fond-bleu

Assistance téléphonique pour le domaine médicale

Une plateforme téléphonique pour aider les médecins

Du télésecrétariat médical à la plateforme téléphonique pour médecins

Des télésecrétaires médicales pour organiser les consultations

Voilà plusieurs années déjà que le télésecrétariat médical externalisé suscite un engouement parmi les médecins. Il présente de multiples avantages qui facilitent la vie des professionnels de santé : gain de temps, meilleure efficacité, concentration sur le coeur de métier, plus grande disponibilité, organisation améliorée. De plus en plus de cabinets et de nombreux médecins ont choisi cette solution et font appel à une plateforme téléphonique médicale, à un centre d’appels médical ou à une télésecrétaire médicale. Mais il existe, pour les médecins, d’autres formes d’accueil téléphonique externalisé, avec d’autres objectifs…


Un centre d’appels pour écouter les médecins

Depuis le 1er janvier dernier, il existe en effet une plateforme téléphonique nationale, financée par le Conseil national de l’Ordre des médecins, et destinée aux internes en médecine et médecins en situation de souffrance psychologique. Accessible au 0826 000 401 depuis toute la France, elle permet aux professionnels de santé d’entrer en contact avec des psychologues 24H/24, 7J/7. Au sein de la plateforme, 37 psychologues sont présents pour écouter et accompagner les médecins ou interne qui sont en situation de surmenage, de stress ou de déprime. Ils les orientent ensuite vers une instance ou un professionnel adéquats pour qu’ils se voient proposer une prise en charge adaptée.