Accueil téléphonique et jour férié : quelle solution ?

Accueil téléphonique et jour férié : quelle solution ?

#PermanenceTéléphonique

Voici le joli mois de mai et sa ribambelle de jours fériés, chômés, pas travaillés… Oui, et pour les entreprises, son lot de baisse d’activité et de clients mécontents… Alors à bien y réfléchir, il pourrait être bon, cette année, de veiller à assurer un minimum de continuité de service, même pendant les ponts. Depuis quelques années, nombre de professionnels se tournent alors vers l’accueil téléphonique externalisé “ponctuel”. Et vous, vous faites quoi le 1er mai (et le 8, et le 10, et le 21…) ?
#AccueilTéléphoniqueExternalisé

telesecretaire toujours disponible

Un accueil téléphonique performant pour une expérience réussie

Cisco pour la téléphonie IP

Un accueil par téléphone

bien accueilli au telephone

call center français

Pourquoi un accueil téléphonique externalisé ?

Pour ne rater aucun appel pendant les ponts et les jours fériés, le mieux est d’assurer ses arrières en anticipant la continuité de son accueil téléphonique. Facile à dire, mais comment faire ? Le mieux est certainement de se rapprocher d’un centre d’appel. En effet, de plus en plus de call centers proposent désormais plusieurs sortes de contrats. En plus de la prise en charge permanente de l’accueil téléphonique, on peut en effet aujourd’hui opter pour une solution plus ponctuelle.

Dans le cas de cette prise en charge ponctuelle, l’accueil téléphonique peut concerner les appels en débordement (quand vous n’avez pas le temps de répondre, quand vous êtes déjà au téléphone ou en cas de très grande affluence d’appels), les appels en horaires décalés (en dehors des heures d’ouverture, de nuit ou d’urgence, en hotline ou en service après-vente), les appels pendant les vacances et les jours fériés. Quels que soient les besoins, il est important d’anticiper en déterminant le périmètre et les modalités d’action avec un centre d’appels qualifié.


Objectif de l’accueil téléphonique externalisé ponctuel

À condition d’opter pour un call center de qualité, qualifié dans le domaine de l’entreprise ou compétent dans le milieu professionnel concerné, les objectifs d’une telle anticipation et de l’adoption de la solution d’un accueil téléphonique externalisé ponctuel sont multiples :
• assurer une réelle continuité dans le service donné aux consommateurs,
• pouvoir continuer à traiter toutes les demandes,
• répondre à tous les appels,
• offrir une vraie réponse professionnelle,
• ne pas faire attendre trop longtemps les interlocuteurs avant le décroché,
être tenu au courant  des appels et de motifs d’appels
• ne pas passer à côté d’opportunités,
• pouvoir répondre aux demandes urgentes,
• se laisser la possibilité d’être joint en cas d’urgence absolue.


Permanence téléphonique assurée : quels résultats ?

Le fait d’avoir recours à un centre d’appels est une solution satisfaisante pour une grande majorité d’entreprises (commerces, e-commerces, agences de tourisme, restaurants, hôtels), de professions libérales (garagistes, agents immobiliers, architectes) ou de professionnels de santé (médecins, kinésithérapeutes, infirmières, ostéopathes, gynécologues, dermatologues, etc.), car les avantages sont bien réels. D’abord, cette solution laisse la possibilité d’organiser son emploi du temps librement sans que les clients ou patients ne s’aperçoivent de l’absence de leur interlocuteur. Ensuite, elle donne une image dynamique et réactive de l’entreprise. En conséquence, elle permet de soigner sa relation client ou sa relation patient, et, du même coup, de préserver son image de marque ou sa réputation, ce qui est toujours bon à prendre… même un jour férié !

Résultat : vous êtes reposés et vos clients ne se sont même pas aperçus de votre absence !