• Accueil
  • /Blog
  • /Ces agents immobiliers qui gagnent en efficacité grâce à leur accueil téléphonique
Ces agents immobiliers qui gagnent en efficacité grâce à leur accueil téléphonique

Ces agents immobiliers qui gagnent en efficacité grâce à leur accueil téléphonique

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE POUR LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER…

Un accueil externalisé améliore son taux de décroché et permet de se recentrer sur son activité

Vous vous apprêtez à partir en rendez-vous : le téléphone retentit…
Vous êtes dans la voiture : votre portable sonne…
Vous êtes avec vos clients, il vibre…
Vous faites visiter un bien, nouvelles vibrations.
Résultat : 4 appels manqués et l’impression de ne jamais pouvoir vous concentrer réellement au cours de la journée. C’est pourquoi de plus en plus d’agents immobiliers ont fait le choix de transférer leurs appels vers une télésecrétaire quand ils sont indisponibles.


Une solution pour se concentrer sur son cœur de métier

Rien de plus désagréable, quand on est client potentiel d’une agence immobilière que d’avoir en face de soi un agent immobilier qui trifouille son téléphone toutes les 30 secondes. La politesse voudrait que l’on se montre pleinement disponible quand on est en négociation. Mais pour un agent immobilier, le moindre appel raté peut être synonyme d’affaire perdue.

Un service de secrétariat téléphonique externalisé pour les métiers de l'immobilierPour ne rater aucune opportunité commerciale tout en étant efficace dans leur métier, certains agents immobiliers externalisent donc leur accueil téléphonique, soit de manière permanente : tous les appels sont alors traités par une télésecrétaire travaillant depuis un centre d’appels ; soit sur demande : leurs appels entrants ne sont alors pris en charge que quand ils partent en rendez-vous, en réunion ou qu’ils veulent rester concentré sur un dossier.

Si ce système séduit de plus en plus d’agences immobilières soucieuses de la performance de leurs agents, c’est notamment grâce à sa grande souplesse et à son coût très compétitif (notamment par rapport à celui d’une embauche en interne).


Des options intéressantes pour optimiser l’accueil téléphonique

L’efficacité d’une agence immobilière passe aussi par sa capacité à hiérarchiser les affaires entrantes et à rediriger rapidement le client vers le bon interlocuteur. Une télésecrétaire qui répond au téléphone va pouvoir gérer les organigrammes, c’est-à-dire qu’elle saura, en fonction des consignes qu’on lui aura données, envoyer le message (ou même transférer l’appel si nécessaire) directement à la personne concernée. Elle pourra également donner la priorité aux affaires les plus intéressantes pour l’agence.

Une solution d’externalisation d’accueil téléphonique peut aussi s’accompagner de la mise en place d’un SVI (serveur vocal interactif) qui permet de dispatcher les appels en fonction de leur nature (locations saisonnières, vente, location…) et de l’interlocuteur concerné. Les clients tombent en premier lieu sur un répondeur puis appuient sur la touche de leur choix pour accéder au service concerné. Pendant ce temps, les commerciaux peuvent travailler sereinement… et efficacement !