Un centre d’appels pour tenir ses résolutions

Un centre d’appels pour tenir ses résolutions

CENTRE D’APPELS ET BONNES RÉSOLUTIONS

Elles reviennent, elles sont là : les bonnes résolutions du début d’année ! Que vous soyez un e-commerce, une agence de voyage, un professionnel de santé, un garage, un entrepreneur du BTP, un avocat ou un notaire, voici quelques résolutions qui pourraient bien vous inspirer… L’occasion de faire le point sur les avantages qu’un centre d’appels peut apporter à des domaines professionnels très variés.


Les bonnes résolutions à prendre

Dans une société où tout va de plus en plus vite, ce début d’année est peut-être la période idéale pour se demander ce que l’on veut vraiment changer dans son activité professionnelle, surtout quand on est à son compte…

Se recentrer sur son cœur de métier
Tous ceux qui continuent à interrompre une consultation avec un patient, à stopper un rendez-vous avec un client, à s’arrêter en plein milieu d’une vente ou de l’étude d’un dossier pour répondre au téléphone, mais aussi ceux qui continuent à passer à côté d’opportunités faute d’avoir pu répondre à tous les appels téléphoniques, pourraient bien ne plus être dans la course en 2018 ! Désormais, il faut savoir être disponible pour exercer son métier efficacement et avec dévouement… ce qui est impossible si le téléphone sonne toutes les 5 minutes et que vous devez y répondre.

Organiser plus efficacement son emploi du temps
En 2017, on peut évidemment continuer comme en 2018 à organiser des rendez-vous pendant qu’on travaille, et au fil de la journée, gérer les annulations et les reports… au risque d’être déconcentré en permanence et de commettre à la fois des erreurs dans son travail ET dans ses prises de rendez-vous. Mais on peut aussi décider de mieux s’organiser au quotidien.

Soigner sa relation client ou sa relation patient
Le client comme le patient sont au centre de toute activité professionnelle. Sans eux, le commerçant, le notaire, l’avocat, le garagiste, le médecin ne sont rien. D’où l’importance pour chacun de ces professionnels de respecter ses clients, de savoir les écouter, de prendre le temps de les chouchouter. C’est en soignant la relation client ou la relation patient que les uns comme les autres pourront envisager sereinement l’avenir. Car une relation satisfaisante avec un client ou avec un patient engendrera bonne réputation, fidélité et donc… prospérité pour 2018 !


Un centre d’appels, oui mais pourquoi?

Tout simplement parce qu’un centre d’appels, c’est la possibilité d’avoir une secrétaire, un chargé d’affaires, un spécialiste hotline au service d’une activité, le tout avec de multiples avantages, et très peu d’inconvénients… Un centre d’appels, c’est aussi la possibilité de tenir toutes ses bonnes résolutions sans effort, c’est en tout cas ce que semblent penser de plus en plus d’entreprises, agences de voyage, médecins, cliniques ou travailleurs indépendants qui ont fait le choix d’externaliser leur secrétariat.

Avoir accès à un service professionnel
Faire appel à un centre d’appels, c’est en effet s’assurer les services d’une personne qualifiée en accueil téléphonique et compétente dans un domaine d’activité spécifique. En externalisant ces fonctions, on peut même se permettre d’avoir une personne très qualifiée que l’on n’aurait jamais eu les moyens de salarier.

Choisir les périodes de fonctionnement de sa permanence téléphonique
Un centre d’appels, c’est aussi la possibilité d’avoir une organisation plus souple : le centre d’appels peut être là pour prendre le relais quand la secrétaire salariée part en vacances ou quand elle est malade. Il peut permettre à une entreprise d’élargir temporairement ou sur le plus long terme son amplitude horaire d’accueil téléphonique.

Se libérer et mieux s’organiser
En externalisant leur secrétariat et leur accueil téléphonique, les professionnels peuvent se concentrer sur leur métier et sur des tâches à valeur ajoutée. Ils n’ont plus à organiser leur rendez-vous, à gérer le service après-vente ou à répondre aux demandes téléphoniques pendant leur temps de travail. Ils gagnent alors un temps précieux et optimisent leur journée.

Grâce à tous ces avantages, le recours à un centre d’appels pourrait bien être la solution… pour tenir toutes ses bonnes résolutions en 2018 !