Développez votre activité avec un chargé d’affaires externalisé IPContact !

Externaliser sa force de vente, est-ce une bonne solution ? Parfois difficile à mettre en place en interne, le service commercial peut, en effet, être externalisé. On constate que de plus en plus d’entreprises sont séduites par ce système. Car souplesse, flexibilité et autonomie sont au rendez-vous, tout en respectant scrupuleusement vos consignes avec un chargé d’affaires externalisé.
Centre d'appels français
Valider un horaire de RDV grâce au standard téléphonique
Un chargé d'affaires externalisé pour de nouveaux prospects
Le chargé d'affaires externalisé vous optimise votre temps
Plan d'appel téléphonique personnalisé picto

Pourquoi externaliser sa force de vente ou comment proposer des solutions de gestion de sa relation client ?

En Allemagne et en Grande-Bretagne, externaliser sa force de vente est devenu, ces dernières années, une véritable tendance. Tandis qu’en France, le chargé d’affaire externalisé commence à séduire certaines entreprises, sensibles à l’avantage de l’externalisation commerciale. Puisqu’il permet de réaliser des économies en supprimant les coûts du recrutement.
Un chargé d'affaires externalisé pour de nouveaux prospects
Système d'information : levier de performance pour l'externalisation commerciale

Le travail du commercial de terrain redessiné par les outils de prospection

Bien entendu, logiciel CRM, outil de prospection digital, réseau social et social selling… Ces nouveaux outils rendent effectivement coûteux le maintien d’une équipe commerciale à la pointe de ces nouvelles technologies. En revanche, l’externalisation permet de travailler avec des professionnels déjà formés !

En quoi une force de vente supplétive peut accompagner sa croissance

Vous n’avez pas les moyens d’engager un chargé d’affaires externalisé commercial ou technique ? Ou bien vous trouvez que le moment est mal choisi pour un tel investissement ? Pourtant, c’est votre développement qui est en jeu !

Certes, votre secrétaire pourrait passer quelques coups de fil pour trouver de nouveaux clients et enrichir votre base de données. Mais ce n’est pas son cœur de métier. De même, vous vous dites que vous pourriez contacter quelques prospects entre deux rendez-vous. Oui… bien sûr, mais ce serait au détriment de la qualité de votre relation client.

Pour développer son activité et ses ventes, rien de mieux qu’un véritable professionnel

De fait, pour concilier les compétences indispensables à votre développement et une nécessaire souplesse d’organisation, l’externalisation de la force commerciale est devenue aujourd’hui une véritable alternative.

Sous-traiter sa force de vente améliore l’efficacité du processus commercial

Par exemple, vous avez besoin d’une équipe de technico-commerciaux pour une mission ponctuelle. Autre cas de figure : vous n’avez pas assez de visibilité pour pouvoir salarier une ou plusieurs personnes. Ou encore vous avez besoin d’une équipe de commerciaux car la mission nécessite d’effectuer plusieurs milliers d’appels par semaine…Dans de tels cas, décidez alors de déléguer votre force de vente à une entreprise externe et spécialisée. De cette manière, cela stimulera l’innovation.

Bénéficier d’un chargé d’affaires externalisé opérationnel et limiter ses charges salariales

Les équipes se construisent en fonction du besoin de chaque client.
  • Tout d’abord, formées aux pratiques commerciales et aguerries aux techniques de négociation et à la prospection
  • Mais également compétentes pour développer un portefeuille client, pour assurer le suivi et la relation client ou encore prendre en charge un support client comme le SAV
  • Et exercées aussi à seconder les services de maintenance ou de hotline.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Affaire conclue avec de bons acheteurs
Centre d'appels en région Pays de la Loire

Commercial : le chargé d’affaires externalisé, un partenaire polyvalent

Qualification de fichiers, finalisation d’une vente en ligne, suivi de dossier, fidélisation d’une clientèle, prospection… Il est vrai que les tâches d’un chargé d’affaires sont multiples et variées. Cependant, la plupart d’entre elles peuvent s’effectuer sans nécessiter la présence du commercial ou de l’équipe commerciale dans les murs de l’entreprise.

L’externalisation, un réservoir de talents infini !

En fait, un chargé d’affaires externalisé est un véritable professionnel au service de l’entreprise qui agit en son nom mais en dehors de ses bureaux. Les équipes internes travaillent ainsi dans un environnement serein. Dès lors, elles se focalisent sur leur cœur d’activité, sans être gênées par les appels de prospection.

2 impératifs pour la réussite d’une mission externalisée : briefer les équipes externes et leur fournir un script précis

Alors, à l’entreprise de s’assurer qu’elles sont formées sur le vocabulaire métier !

Les avantages d’un chargé d’affaires externalisé

  • En premier lieu, plus de bureau ni de matériel spécifique à prévoir
  • Puis la baisse des coûts salariaux : ni commissions ni primes ni congés payés
  • Enfin le dimensionnement des équipes en fonction des besoins.
En résumé, la solution de l’externalisation est une alternative à étudier sérieusement., Et ce, quelles que soient la taille et la structure de l’entreprise (petite, grand compte, e-commerce ou industriel…).