• Accueil
  • /Blog
  • /Et si vous développiez votre activité avec un chargé d’affaires externalisé ?
Et si vous développiez votre activité avec un chargé d’affaires externalisé ?

Et si vous développiez votre activité avec un chargé d’affaires externalisé ?

CHARGÉ D’AFFAIRES EXTERNALISÉ…

Proposer des solutions adéquates de gestion de la relation client et d’accueil téléphonique

En Allemagne et en Grande-Bretagne, externaliser sa force de vente est devenu, ces dernières années, une véritable tendance. En France, le chargé d’affaire externalisé n’est pas encore très répandu mais il commence à séduire certaines entreprises, sensibles aux avantages de l’externalisation.


Chargé d’affaires : un métier, des savoir-faire

Vous n’avez pas les moyens d’engager un charge d’affaire commercial ou technique ? Vous trouvez que le moment est mal choisi pour un tel investissement ? Vous n’avez pas de bureau à lui proposer ? Vous pensez que votre secrétaire pourrait passer quelques coups de téléphone pour trouver de nouveaux clients et enrichir votre base de données ? Vous croyez qu’entre deux dossiers, vous pouvez vous-même contacter quelques prospects ? Réfléchissez bien, c’est votre développement qui est en jeu !

Or, pour développer son activité et ses ventes, rien de mieux qu’un véritable professionnel, formé aux pratiques commerciales, aguerri aux techniques de négociation et à la prospection, compétent pour développer un portefeuille clients, assurer le suivi et la relation client ou encore prendre en charge un support client tel qu’un SAV, un service de maintenance ou une hotline.
Pour concilier compétences nécessaires à votre développement et souplesse d’organisation, l’externalisation de la force commerciale est aujourd’hui devenue une véritable alternative.


Un chargé d'affaire pour votre activitéLe chargé d’affaires externalisé : un partenaire multitâches

Qualification de fichiers, finalisation d’une vente en ligne, suivi de dossier, fidélisation d’une clientèle, prospection… les tâches d’un chargé d’affaires sont multiples et variées, mais la plupart d’entre elles peuvent se faire sans nécessiter une présence du commercial ou de l’équipe commerciale dans les murs de l’entreprise.

Pour les missions spécifiques, un chargé d’affaires externalisé peut aussi être une solution souple et efficace : quand on a besoin d’une équipe de technico-commerciaux pour une durée limitée, sur une mission ponctuelle ou quand on n’a pas assez de visibilité pour pouvoir salarier une ou plusieurs personnes, quand la mission nécessite d’effectuer plusieurs milliers d’appels par semaine…
Seul impératif pour la réussite de la mission : il est important de briefer correctement les commerciaux, de leur fournir un script précis, de s’assurer qu’ils sont formés et d’effectuer un suivi de leurs prestations.


Se recentrer sur son coeur de metierLes avantages d’un chargé d’affaires externalisé

Un chargé d’affaire externalisé sera un véritable professionnel à votre service, qui agira en votre nom mais en dehors de votre lieu de travail. Vous pourrez ainsi travailler dans un environnement serein et vous recentrer sur votre coeur d’activité, sans être gêné par les appels de prospection.
Vous n’aurez pas non plus de bureau ni de matériel spécifique à prévoir. Vos coûts seront moins importants que si vous salariez des technico-commerciaux.

Votre capacité de couverture du territoire sera plus importante puisque des technico-commerciaux travaillant en votre nom peuvent se trouver dans différentes régions de France et que des équipes peuvent être dimensionnées en fonction de vos besoins.

En résumé, la solution de l’externalisation est une alternative à étudier sérieusement, que vous soyez une petite entreprise ou un grand compte, un e-commerce ou un commerçant plus classique…

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez remplir ci dessous le formulaire afin que nous puissions vous contacter.

MmeM.

X
DEMANDE DE DEVIS