Permanence téléphonique bilingue, un atout de taille pour votre activité touristique

Les chiffres sont formels : le tourisme en France se porte bien et il concerne, en grande majorité, des visiteurs étrangers ne maîtrisant pas toujours le français. Il est donc important de mettre en place des outils pour les accueillir efficacement, sans barrière de langue, en amont de leurs réservations et pendant leur séjour… C’est ainsi que la permanence téléphonique bilingue entre en jeu.
Standard téléphonique bilingue
Des voyages bien organisés avec une secrétaire touristique à votre écoute
Accueil et permanence téléphonique bilingue
parler anglais

Voyageur, curiste, visiteur… le filon à travailler avec un accueil téléphonique touristique bilingue externalisé !

On constate que depuis plusieurs années déjà, la France est la première destination touristique mondiale. Depuis 2014, on note que 84 millions de touristes étrangers viennent visiter l’Hexagone chaque année. 83 millions en 2016, 89 millions en 2017. Et sans la pandémie, de belles perspectives se dessinaient pour l’année 2020, avec un accueil prévisionnel d’environ 100 millions de visiteurs. Bien entendu, l’année 2020 a été un choc. Ainsi que le confirme le secrétaire d’État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne : « c’est plus de 60 milliards d’euros de recettes qui manquent à l’appel pour le tourisme français ».

Ce record mondial en matière d’affluence représente évidemment une opportunité commerciale unique pour la France. Surtout quand on sait que les premières estimations montrent que les sommes dépensées sur place par les touristes étrangers sont, elles aussi, en augmentation.

Hôtellerie en plein air, parcs d’attraction, clubs de vacances ou encore croisières fluviales, les régions françaises font, généralement, tous les ans, carton plein. Il est vrai que la France fait rêver les touristes. Toutefois, il est impératif, pour les professionnels du tourisme, de mettre en place une relation client de la plus grande qualité grâce à une permanence téléphonique bilingue.

blank blank blank

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Assistante aéroport et transport pour permanence téléphonique
Savoir-faire d'un accueil téléphonique MadeinFrance

Professionnels du tourisme : comment optimiser votre relation client

D’après une étude du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, la destination France reste la plus visitée au monde avec 86,9 millions d’arrivées de touristes internationaux.

Miser sur une permanence téléphonique bilingue

Ainsi, forts de ces 86,9 millions de touristes, les professionnels du tourisme se doivent d’offrir aux touristes la possibilité de réserver leurs vacances facilement et dans de bonnes conditions. Pour que cela soit possible, ils doivent notamment avoir des effectifs internes ou externes bilingues.

En effet, une personne bilingue pourra plus aisément répondre aux besoins des touristes internationaux. Ce qui permettra alors de développer la satisfaction et la fidélisation de cette clientèle.

Faire la différence avec un accueil personnalisé

Or, la concurrence est rude. Les agences de voyages ne doivent plus se contenter de proposer des offres alléchantes financièrement. Car ce qui fait désormais la différence, c’est la relation client.

Aujourd’hui, le consommateur est devenu extrêmement volatile. Il navigue d’une offre à une autre jusqu’à ce qu’il trouve celle qui lui convient. À noter qu’entre la recherche d’une offre et la décision de réserver, plusieurs éléments interviennent avant la finalisation.
  • Premièrement, la clarté de la présentation de l’offre.
  • Deuxièmement, la simplicité du parcours d’achat.
  • Troisièmement, la possibilité de contacter l’hébergeur.
Faire bonne impression grâce au standard téléphonique IPContact
Permanence téléphonique en Occitanie Pays Catalan

Gagner du temps avec la permanence téléphonique bilingue

Entre choisir les offres à présenter à leurs clients potentiels, répondre à leurs sollicitations digitales et répondre au téléphone… Les professionnels du tourisme sont surchargés. Comment, dès lors, gagner un temps précieux qui pourrait être consacré pleinement à chouchouter ses clients ?

Externaliser sa permanence téléphonique bilingue

Il va de soi que satisfaire des clients étrangers implique d’ouvrir sa ligne téléphonique en fonction des décalages horaires… Or, cela est compliqué en interne, n’est-ce pas ? En effet, répondre aux sollicitations de tous requiert d’être joignable le samedi et le dimanche… Ce qui est très difficile.

La bonne solution consiste alors à confier la réception des appels à un secrétariat à distance. Pourquoi ? Parce qu’en cas de débordement et / ou grâce à des plages horaires de grande amplitude, les futurs clients auront toujours un interlocuteur pour répondre à leurs questions.

Un centre d’appels et des hôtesses d’accueil dédiées

Il convient de rappeler que les secrétaires spécialisées répondent au nom de l’entreprise. Ainsi, les futurs vacanciers n’ont pas du tout l’impression d’être en relation avec une plateforme téléphonique.

En outre, les téléopératrices traitent les appels dans un anglais courant. De cette manière, elles participent à une relation client de grande qualité. À savoir que les amplitudes horaires étendues des centres d’appels vous permettent d’avoir des hôtesses d’accueil dédiées à votre activité. Et ce, en dehors de vos horaires d’ouverture.
Permanence téléphonique en Pyrénées-Méditerranée
standard téléphonique externalisé IPContact

Optimiser la gestion des appels pour éviter les ratés

Il n’y a rien de pire qu’un téléphone qui sonne dans le vide… C’est un client de perdu. En raison de la perte de confiance et de crédibilité, ce client ne se manifestera plus. C’est pourquoi externaliser la permanence téléphonique, c’est assurer un accueil téléphonique bilingue le plus complet possible pour traiter les appels et les demandes les plus variés. C’est aussi gagner en efficacité tant pour les demandes particulières que pour la gestion des réservations.

Les solution IPContact

Grâce à son plateau téléphonique, IPContact propose, de ce fait, des solutions sur mesure non seulement aux professionnels du tourisme. Mais aussi aux professionnels d’autres domaines d’activité, tels que l’immobilier ou le commerce en ligne.

Bien entendu, répondre aux appels est la fonction première des hôtesses d’accueil. Cependant, ces dernières sont également au cœur de la relation client de l’entreprise. De fait, IPContact mise avant tout sur la qualité de la relation humaine. Au cœur du digital, c’est cette capacité à répondre individuellement qui fait toute la différence et fidélise la clientèle.
  • Tout d’abord, la gestion des appels, de manière permanente ou en débordement
  • Ensuite, un accueil bilingue ou trilingue de qualité
  • Puis des plages horaires d’accueil téléphonique 24h/24 et 7j/7
  • Ainsi que la prise de messages
  • Enfin, le service après-vente