• Accueil
  • /Blog
  • /Permanence téléphonique pour garagistes : la solution ?
Permanence téléphonique pour garagistes : la solution ?

Permanence téléphonique pour garagistes : la solution ?

Que ce soit pour régler un problème de joint de culasse, de vidange ou de freins, les garagistes ont besoin de se concentrer sur leur cœur de métier et sur les réparations en cours. Le  « Garage Gaudin j’écoute ! » lancé à travers l’atelier par le garagiste lui-même est une annonce qui appartient au passé ! Désormais, la plupart des garagistes se délestent de cette charge téléphonique pour pouvoir faire leur travail sans être dérangés. Comment ? Tout simplement grâce à la permanence téléphonique pour garagistes… externalisée ! Récapitulatif des avantages en 10 points essentiels.

Pour assurer un décroché dans toutes les situations

accueil-telephonique-auto

Un standard téléphonique déporté pour répondre aux demandes de vos interlocuteurs

patient

Secrétariat externalisé pour gérer les appels

Standardiste pour prise d'appel à distance

Permanence téléphonique pour garagistes : quels avantages concrets ?

Rien de tel qu’un exemple bien choisi pour montrer les avantages d’une solution. En voici 5 très caractéristiques qui ont déjà convaincu un grand nombre de garagistes un peu partout en France…

1. Je suis sous une voiture en train d’effectuer une réparation. Le téléphone sonne et évidemment, je ne peux pas sortir de sous la voiture, m’essuyer les mains et arriver jusqu’au téléphone à temps pour décrocher… et ça tombe bien puisque je n’ai même pas entendu le téléphone sonner ! Eh oui, avec une permanence téléphonique pour garagistes située en dehors de mon atelier, je n’entends évidemment pas la sonnerie ! Mais je ne perds pas pour autant ni l’appel, ni le client puisqu’une télésecrétaire répond à ma place.

2. Un client veut prendre rendez-vous mais je suis en train de faire une vidange. Opération impossible à réaliser en 4 fois entrecoupées par des coups de téléphone incessants ! Mais opération extrêmement simple à réaliser avec une permanence téléphonique pour garagistes puisque c’est alors la télésecrétaire qui prend le rendez-vous à ma place et l’intègre en temps réel dans mon planning en fonction des tranches horaires laissées vacantes.

3.  Autre cas classique : un automobiliste vient de tomber en panne sur la route et souhaite que je le dépanne. La télésecrétaire transfère alors l’appel en urgence sur le téléphone de l’atelier ou sur mon portable (dont elle seule a le numéro) et je peux alors intervenir rapidement pour secourir la personne en difficulté.

4.  Cas légèrement similaire, mais qui se déroule la nuit… Je peux opter pour un forfait qui prend en charge mes appels 24h/24, 7j/7 pour me permettre de ne rater aucun client. Les jours où je décide d’assurer des astreintes, je garde mon téléphone près de moi la nuit, et la télésecrétaire du call center me contacte en cas d’urgence.

5.  Je suis en congés  ou en déplacement pour quelques jours et je ne souhaite pas forcément que mes clients le sachent. Il me suffit de laisser des consignes précises au centre d’appels en charge de ma permanence téléphonique pour garagistes pour que les rendez-vous continuent à s’organiser sans moi.


Comment choisir une permanence téléphonique pour garagistes efficace ?

Là encore, 5 critères vous permettront de ne pas vous tromper dans le choix de votre centre d’appels pour mettre en place un accueil téléphonique externalisé.

1. Mieux vaut choisir un centre d’appels avec des télésecrétaires qui connaissent votre domaine d’activité et donc le vocabulaire des réparations afin de pouvoir répondre pertinemment à vos clients.

2. Méfiez-vous des centres d’appels qui proposent des tarifs extrêmement bas ou même défiant toute concurrence. il est possible qu’ils soient délocalisés à l’étranger. Vérifiez alors la qualité d’élocution des télésecrétaires et leur capacité à renseigner vos clients exactement comme s’ils se trouvaient dans votre garage (connaissent-ils l’adresse, savent-ils indiquer à un client commet se rendre au garage ? etc.)

3.  Prenez le temps de réfléchir aux consignes que vous allez laisser aux télésecrétaires pour répondre à vos clients… et fuyez les call centers qui ne vous demandent pas si vous avez des consignes !

4.  Réfléchissez bien aux horaires qui vous conviendraient le mieux pour rater un minimum d’appels tout en travaillant de manière confortable.

5.   Vérifiez enfin toujours, avant de vous engager, les tarifs des forfaits en fonction de vos critères (horaire de permanence, consignes, notification des appels en temps réel…), et vérifiez que tout est compris dans le prix annoncés, sans frais “cachés”.

Éviter les coups de téléphone intempestifs, rester concentré, optimiser ses plannings, mieux gérer son temps libre, ne rater aucun appel et ne passer à côté d’aucune opportunité, voilà quelques-uns des avantages couramment cités par les garagistes qui ont déjà fait le choix d’une permanence téléphonique pour garagistes externalisés… et qui prouvent que oui, l’externalisation est peut-être une solution miracle pour les garagistes !