Concessionnaire auto moto : la qualité de votre accueil téléphonique est-elle au RDV ?

Que ce soit pour régler un problème de joint de culasse, de vidange ou de freins, les revendeurs réparateurs ont besoin de se concentrer sur leur cœur de métier et sur les réparations en cours. C’est pourquoi notre centre de contacts pour concessionnaire assure un décroché selon des indicateurs qualité définis !

Même si le nombre d’appels entrants augmente fortement, ils seront tous décrochés. « Le Garage Gaudin, j’écoute ! » lancé à travers l’atelier, par le mécanicien lui-même, sera alors une annonce appartenant au passé ! Désormais, la plupart des garagistes, épavistes ou carrossiers se délestent de cette charge téléphonique pour pouvoir accomplir leur travail sans être dérangés. Comment ? Tout simplement en externalisant leur accueil téléphonique ! Voici le récapitulatif de ses avantages en 4 points essentiels.
Accueil téléphonique garagiste à Angers
Accueil téléphonqiue atelier
Plateau téléphonique du télésecrétariat BTP IPContact
Centre d'appels pour concessionnaire automobile
Traitement d'appels pour les dépannages en 24 sur 7

Centre de contacts pour concession auto moto : quels avantages concrets ?

Rien de tel qu’un exemple concret pour montrer les avantages d’une solution. C’est pourquoi nous vous en présentons quatre, très caractéristiques, qui ont déjà convaincu un grand nombre de concessionnaires mais aussi de dépanneurs mécaniciens un peu partout en France…

1. Une secrétaire à distance décroche à votre place au nom de votre garage automobile

Vous êtes sous une voiture en train d’effectuer une réparation. C’est alors que le téléphone sonne. Évidemment, vous ne pouvez pas sortir de sous la voiture et arriver à temps jusqu’au téléphone pour décrocher. De toutes façons, vous n’avez même pas entendu le téléphone sonner !
Pourquoi ? Parce qu’avec un accueil téléphonique externalisé, en dehors de votre atelier, vous n’entendez plus la sonnerie. Pour autant, vous ne perdez pas l’appel, ni votre client puisqu’une télésecrétaire répond à votre place.

2. Un service de débordement d’appels qui prend le relais lorsque le flux d’appels augmente

Un client veut prendre rendez-vous alors que vous êtes en plein remorquage et votre secrétaire déjà en ligne. Autrement dit, impossible de lui répondre ! Et pourtant, c’est une opération extrêmement simple à exécuter avec un centre d’appels. Car un téléopérateur prend le rendez-vous à votre place. Il l’intègre alors, en temps réel, dans votre planning carrosserie ou mécanique en fonction des tranches horaires encore vacantes. C’est pourquoi, il convient de définir tous les motifs des RDV pour mieux organiser votre atelier et travailler de manière confortable.

3. Une secrétaire qui seconde vos dépanneurs en 24/7

Un automobiliste vient de tomber en panne sur la route ou l’autoroute et souhaite un dépannage.

Devenant votre service d’assistance, votre télésecrétaire IPContact transfère l’appel en urgence sur le téléphone de l’atelier ou sur le portable du conducteur. Le remorquage peut alors s’effectuer. Votre secrétaire téléphonique peut aussi intégrer ce RDV directement sur le planning de votre agenda métier.

En outre, sans délai, pour vos nuits d’astreinte, vous pouvez opter pour un forfait qui prend en charge les appels 24h/24 – 7j/7 pour ne rater aucun client. De cette manière, votre télésecrétaire dédiée de notre callcenter de nuit vous contacte uniquement après avoir filtré et qualifié la demande.

4. Un accueil téléphonique ponctuel pour les périodes de vacances

De même, si vous êtes en congés ou en déplacement pour quelques jours. À ce moment-là, vous ne souhaitez pas forcément que vos clients sachent que votre concession automobile est fermé. Pour cela, il vous suffit de laisser des consignes précises au centre d’appels en charge de votre accueil téléphonique. Ainsi, les rendez-vous continuent à s’organiser sans vous.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Restez concentré sur votre coeur de métier grâce à l'accueil téléphonique pour garagistes
Téléopérateur à Lyon

Acteurs du secteur automobile : comment choisir son centre de contacts ?

Là encore, 2 critères qui permettent aux concessionnaires distributeurs de ne pas se tromper dans le choix de leur centre d’appels et de mettre en place un accueil téléphonique externalisé.

Un centre de contacts dédié avec une connaissance métier

Afin d’apporter à vos clients conducteurs une réponse pertinente, mieux vaut choisir des télésecrétaires qui connaissent le domaine de l’automobile. Et donc le vocabulaire métiers des interventions que ce soient en dépannage, en carrosserie ou en assurance.
En d’autres termes, prenez le temps de réfléchir à la base de connaissances que vous allez laisser aux téléopérateurs. Et fuyez donc les call centers qui ne vous demandent pas si vous avez des instructions !

Quand les centres d’appels délocalisent les appels : attention !

De même, méfiez-vous des centres d’appels qui proposent des tarifs extrêmement bas ou défiant toute concurrence. En effet, le temps d’attente est forcément allongé. De fait, il convient de vérifier le temps de décroché, la qualité d’élocution des opérateurs et leur capacité à renseigner vos clients exactement comme s’ils se trouvaient dans votre concession automobile. Connaissent-ils l’adresse ? Savent-ils indiquer à un client comment se rendre au garage ?…

Enfin, avant de vous engager, assurez-vous que le tarif du forfait est déterminé en fonction de vos critères (traitement de l’appel à la suite du décroché sans mise en attente, consignes, notification des appels en temps réel…), d’une part. Vérifiez également que tout est compris dans le prix annoncé, sans frais cachés.
Respect, Bienveillance Courtoisie Écoute

Assurer une cohérence d'image sur l'ensemble du réseau

Une relation client optimisée s’impose sur le marché de l’automobile

Voici quelques-uns des avantages couramment cités par les concessionnaires qui ont déjà fait le choix d’externaliser leur accueil.
  • Tout d’abord, définir un parcours clients
  • Ensuite, éviter les coups de téléphone intempestifs
  • Aussi, rester concentré
  • Ainsi qu’optimiser ses plannings
  • En outre, mieux gérer les plannings
  • Également, ne rater aucun appel
  • Enfin, ne passer à côté d’aucune opportunité…
En d’autres termes, tout cela prouve que, oui, l’externalisation est peut-être la solution-miracle pour les garagistes et les concessionnaires automobiles !