• Accueil
  • /Blog
  • /Une permanence téléphonique pour booster le CA des hôtels et restaurants
Une permanence téléphonique pour booster le CA des hôtels et restaurants

Une permanence téléphonique pour booster le CA des hôtels et restaurants

LA PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE AU COEUR DE LA DÉMARCHE QUALITÉ…

Comment bien accueillir un client lors des périodes de rush ?

Dans l’hôtellerie comme dans la restauration, quand on rate un appel, on perd souvent un client. Et quand on y répond, l’appel ne se conclue pas forcément par une réservation. Si on ajoute à cela que la personne qui répond doit parfois également accueillir les visiteurs, gérer le personnel, prendre la commande en salle pendant les heures de pointe, régler un problème avec un hôte… on constate que l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous.


Accueil téléphonique : comment s’en sortir en hôtellerie-restauration ?

Premier objectif : ne rater aucun appel.
Deuxième objectif : offrir un service de qualité à tous ses clients, sur place comme au téléphone tout en améliorant la productivité de ses employés.
Objectif final : augmenter le nombre de réservations et donc le chiffre d’affaires.

Pour répondre à ce triple objectif, de plus en plus d’hôtels et de restaurants ont choisi d’externaliser leur permanence téléphonique. Cette solution leur permet en effet de ne plus répondre au téléphone sur place, la réception des appels téléphoniques et la gestion de toutes les réservations étant prises en charge par une télésecrétaire depuis un centre d’appels, selon les consignes qui lui sont données.


Efficacité en temps réel

Les télésecrétaires, qui officient depuis un centre d’appels, peuvent avoir accès à toutes les informations et à toutes les fiches de l’établissement (par le couplage CRM/télécom), elles peuvent donc gérer les agendas et réservations et faire part en temps réel (par SMS ou par email) des appels reçus. Elles peuvent aussi assurer la relation client des établissements de manière efficace et courtoise en traitant, toujours selon les instructions reçues, les appels liés à des réclamations ou à des annulations de réservation.

En matière de permanence téléphonique, des options intéressantes peuvent également faciliter la vie des restaurateurs et hôteliers : par exemple un bouton de Web callback (qu’on appelle aussi Human callback) peut être installé sur la page d’accueil d’un site Internet pour permettre aux personnes qui le souhaitent d’être mises gratuitement en contact avec une télésecrétaire.


Externalisez l'accueil téléphonique en 24 sur 7 et en multilingueYou’re welcome !

Quand on travaille dans l’hôtellerie et la restauration, il faut aussi pouvoir répondre en anglais afin de satisfaire une clientèle internationale. Une télésecrétaire qualifiée pourra assurer cette tâche dans un anglais parfait. Et on peut également prendre en compte le décalage horaire des clients qui se trouvent à l’autre bout du monde : avec une télésecrétaire, on peut élargir ses horaires d’accueil téléphonique bien au-delà des horaires ouvrables français… et même jusqu’à 24H/24.

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez remplir ci dessous le formulaire afin que nous puissions vous contacter.

MmeM.

Politique de confidentialité : collecte, utilisation, conservation et protection des données personnelles.

X
DEMANDE DE DEVIS