Une permanence téléphonique pour booster le CA des hôtels et restaurants

Souvent, dans l’hôtellerie, comme dans la restauration, quand on rate un appel, on perd un client. Et même quand on y répond, l’appel ne se conclut pas forcément par une réservation. À cela, s’ajoute parfois le fait d’accueillir les visiteurs, de gérer le personnel, de prendre la commande en salle pendant les heures de pointe. Ou encore de régler un problème avec un hôte… Autrement dit, on constate que l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous. C’est en ce sens que la permanence téléphonique en hôtellerie prend alors tout son sens.
Une permanence téléphonique en hôtellerie grâce à IPContact
Réservation hôtelière en Bretagne

Comment bien accueillir un client lors des périodes de rush ?

La permanence téléphonique en hôtellerie ou comment maîtriser ses techniques

  • Premièrement : ne manquer aucun appel.
  • Deuxièmement : offrir un service de qualité à tous ses clients, sur place comme au téléphone, tout en améliorant la productivité de ses employés.
  • Troisièmement : augmenter le nombre de réservations et, par conséquent, le chiffre d’affaires.
Pour parvenir à ce triple objectif, de plus en plus d’hôtels et de restaurants ont donc choisi d’externaliser leur permanence téléphonique tourisme. Cette solution leur permet, en effet, de ne plus répondre au téléphone sur place. Car une télésecrétaire, depuis un centre d’appels, prend notamment en charge la réception des appels téléphoniques. Mais aussi la gestion de toutes les réservations, selon les consignes qui lui ont été données.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Anticiper les crise avec le management
Picto CRM permanence telephonique

Une recherche d'efficacité en temps réel

Il va de soi que les télésecrétaires travaillant depuis un centre d’appels doivent avoir accès à toutes les informations et à toutes les fiches de l’établissement. Or, c’est possible grâce au couplage des outils métier (CRM/télécom) car ces derniers gèrent, en temps réel, les agendas et les réservations.

En outre, les téléopérateurs assurent la relation client des établissements de manière efficace et courtoise. De sorte qu’ils traitent, toujours selon les instructions reçues, les réclamations ou les annulations de réservations.
En matière de permanence téléphonique en hôtellerie, des options intéressantes facilitent la vie des restaurateurs et hôteliers. Par exemple, un bouton de web callback (un bouton de rappel) peut être installé sur la page d’accueil d’un site Internet. Effectivement, cela permet aux personnes qui le souhaitent d’être mises en contact téléphonique gratuitement avec l’agent d’accueil du télésecrétariat.
La relation client à distance utilisé pour une meilleure satisfaction client
Call center aéroport Marseille

Une permanence téléphonique en hôtellerie bilingue pour accueillir la clientèle internationale

You’re welcome !

Bien entendu, lorsqu’on travaille dans l’hôtellerie et la restauration, il faut aussi pouvoir répondre en anglais pour pouvoir satisfaire une clientèle internationale. C’est pourquoi une télésecrétaire qualifiée pourra assumer cette tâche dans un anglais parfait.

Par ailleurs, on peut aussi prendre en compte le décalage horaire des clients situés à l’autre bout du monde. Grâce à une télésecrétaire, on peut alors élargir ses horaires d’accueil téléphonique bien au-delà des horaires ouvrables français… Et ce, même jusqu’à 24h/24 !