L’accueil téléphonique touristique évolue pour tous les métiers du tourisme

Plateforme comparative ou de réservation, QR code d’information, hashtag promo… surinformé par la multiplicité des offres, le voyageur a aujourd’hui le pouvoir de comparer l’attractivité territoriale. Si l’émergence des nouvelles technologies renouvelle « le sens du contact », la qualité relationnelle reste le meilleur moyen de créer un climat de confiance. Il ne s’agit plus seulement de construire une relation client personnalisée mais de générer une véritable expérience fluide et instantanée.

Le téléphone mobile, avec sa géolocalisation et ses applications de partage, est devenu un acteur essentiel du m-tourisme : téléphoner, filmer, scanner, identifier et échanger ! Encore faut-il que vous, tour-opérateurs, agences de voyage, offices de tourisme ou transporteurs… soyez disponibles pour apporter vos réponses au téléphone quand celui-ci sonne. Alors, pour vous différencier au milieu de toutes ces entreprises de tourisme, vous devez proposer plus que le simple décroché et apporter à l’appelant ce qu’il n’attend pas. Ainsi, parier sur la numérisation de vos services n’est plus une option dans ce secteur qui évolue rapidement, avec une clientèle de plus en plus exigeante.
Gestion de standard téléphonique externalisé en Normandie
l'accueil téléphonique touristique d'un parc animalier
Savoir-faire d'un accueil téléphonique MadeinFrance
Innovation du tourisme - R&D
accueil telephonique touristique - picto

Une forte émulation autour de l’innovation dans le tourisme

Très challengée, l’industrie du tourisme est confrontée à la nécessité de se réinventer. Le développement d’incubateurs de start-ups à Paris ou en régions répond, d’ailleurs, à ce besoin d’innovation à l’image du Welcome City Lab à Paris dont le France Tourisme Lab s’est inspiré pour créer son modèle selon les spécificités des régions et les spécialisations des filières.

  • Le tourisme urbain avec le Welcome City Lab à Paris
  • L’itinérance douce avec le Slow Tourisme Lab à Troyes
  • Les nouveaux enjeux du tourisme alpin avec l’Alpes Tourisme Lab à Chambéry
  • Le tourisme vitivinicole et œnologique avec l’Œnotourisme Lab à Châlons-en-Champagne
  • L’intelligence des patrimoines et l’art de vivre avec le Smart Tourisme Lab à Tours
  • La mobilité touristique avec le Provence Travel Innovation à Marseille
  • L’accélérateur de projets territoriaux avec le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine à Pessac
  • L’accélérateur de croissance avec l’Open Tourisme Lab à Nîmes
  • La pré-incubation et les projets étudiants avec le Tourisme Innovation Lab à Angers
Au total, ce sont 9 structures d’accompagnement qui, à travers toute la France, impulsent l’esprit d’innovation et valorisent les initiatives dans tous les domaines : de l’industrie des loisirs aux activités du tourisme en montagne, en vignoble, en zone rurale, en passant par le tourisme fluvial, nautique ou balnéaire, jusqu’au tourisme de luxe ou événementiel…

Quels sont les avantages de la digitalisation ?

Vos tablettes en chambre permettent de commander les repas. Votre borne interactive gère le check-out durant la nuit… Dans le tourisme, la technologie est devenue essentielle car elle pousse à innover, à offrir de la valeur ajoutée à vos services. En effet, avec la connectivité, vous rendez accessibles vos sources d’information en 24/7. Vos documents numériques se personnalisent avec des filtres de recherche programmés sur les centres d’intérêts de vos clients. Collecte, analyse, exploitation et diffusion de l’information sont l’épine dorsale des systèmes informatiques de toute entreprise touristique. Elles permettent d’anticiper le comportement des clients. Ainsi, vous adaptez au maximum votre offre à vos clients en leur apportant la bonne information, au bon moment et au bon endroit.

Pourquoi adopter une stratégie axée sur l’expérience client et la personnalisation du service ?

Selon le Baromètre Opodo / Raffour Interactif de 2020, 84 % des Français qui ont voyagé en 2019 ont préparé leur séjour en ligne et 60 % l’ont également réservé directement sur le web.

L’e-tourisme, devenant dominant, constitue un levier sur le secteur, dans sa globalité. Cela impose de la transparence car le voyageur se base désormais sur l’avis des tiers, de bloggeurs ou d’associations de passionnés pour créer ses circuits directement en ligne.

C’est pourquoi il est essentiel de travailler sa présence digitale. Cela présente 2 avantages principaux :
  • augmenter sa notoriété en gagnant en visibilité afin d’augmenter les ventes via son canal direct ;
  • se soustraire des sites comparateurs et des plateformes d’intermédiation qui se focalisent uniquement sur les prix.

Pourquoi allier son accueil téléphonique touristique aux outils digitaux ?

Numériser son offre et ses services, en y associant son accueil téléphonique, garantit aussi une expérience digitale interactive et personnalisable. Ainsi, vous pouvez apporter des réponses instantanées concernant la météo, une réservation pour certains événements, l’accès à certains endroits en fonction des horaires, etc.

À titre d’exemple, vous pourrez répondre, en temps réel, aux vacanciers de sports d’hiver sur les questions relatives aux pistes de ski ouvertes, sur la quantité de neige, sur les alternatives en cas de mauvais temps. Grâce aux compétences humaines de nos centres d’appels, vous pouvez concevoir de véritables stratégies cross-canal, en unifiant le traitement des réponses de plusieurs canaux de communication, et les rendre synergiques.
télésecrétaire blank blank
Vous souhaitez optimiser votre relation client ?
Contactez-nous !

Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé

Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.

Les Success Stories d’IPContact !

Découvrez les Success Stories de nos clients. Apprenez-en plus sur les stratégies externalisées, mises en place avec IPContact, qui ont contribué à leur succès. Et qui sait ? La prochaine success story sera peut-être la vôtre ! Nos clients sont notre plus grande fierté.

Ces témoignages sont publiés avec l’accord exprès de nos clients.

Référence client dans les services hôteliers et touristiques
Le Clos des Chênes, chambres d’hôtes, table d’hôtes et gîte avec piscine à Lagarde-Paréol (Vaucluse)

“ Quand je ne peux pas décrocher mon téléphone, je sais que ma secrétaire IPContact prend le relais et que l’appel ne sera pas perdu. ”

Portrait client d'un accueil téléphonique touristique externalisé

Interview de Béatrice Scheidecker, propriétaire et gérante du Clos des Chênes, maison d’hôtes dans le Vaucluse

 

Partenaire depuis janvier 2018

Accueil téléphonique touristique externalise IPContact
Permanence téléphonique du clos des chenes
Gestion des appels en débordement pour le clos des chenes
la secrétaire du clos des chenes
Accueil téléphonique touristique pour une chambre d'hotes

1. Pouvez-vous nous présenter votre gîte et chambres d’hôtes ?

Le Clos des Chênes est une maison d’hôtes située au cœur du vignoble des Côtes du Rhône, entourée d’un parc aux senteurs de Provence et abritant 4 chambres d’hôtes, spacieuses et confortables, ainsi qu’une grande piscine. Pour les vacances en famille, un gîte pour 4 personnes est attenant à la maison d’hôtes. La table d’hôtes est proposée tous les soirs à nos clients.

2. Qu’est-ce qui vous a convaincu d’externaliser votre permanence téléphonique chez IPContact ?

En pleine saison, alors qu’affluent les demandes de réservation, nos clients ont besoin de notre disponibilité pour les accueillir, les servir ou les conseiller sur des sites touristiques. Il est donc difficile de gérer les appels tout en maintenant une qualité d’accueil optimale. C’est pourquoi j’ai choisi le débordement d’appels. Quand je ne peux pas décrocher mon téléphone, je sais que ma secrétaire IPContact prend le relais et que l’appel ne sera pas perdu.

Dans mon métier, à toute heure de la journée, je suis très occupée physiquement : je suis soit dans les chambres, soit en train de servir le petit déjeuner, soit en train de nettoyer la piscine… et m’interrompre pour répondre aux appels et gérer les réservations à partir de mon ordinateur est vraiment une perte de temps et d’efficacité. En fait, c’est moi qui choisis de décrocher ou non, en fonction de ce que je fais.

3. Quels sont les points forts de notre partenariat ?

IPContact est un véritable partenaire sur lequel je peux m’appuyer sereinement. Déjà, le fait qu’aucun de mes appels ne soit perdu, ce sont des réservations de gagnées.

En effet, dans le tourisme, il faut accrocher rapidement le prospect car la concurrence est dense. Quand il appelle, si la réponse est immédiate et qualitative, il réserve. Quant à moi, je suis à 100 % dédiée à l’accueil de mes touristes.

4. Avez-vous mesuré l’impact de ces changements au sein de votre organisation ?

La gestion des appels est très professionnelle : aucun appel n’est perdu et je dispose de statistiques sur leur traitement. Ma secrétaire connaît bien mes produits (description des chambres d’hôtes, forfaits et séjours touristiques, etc.), ce qui lui permet de générer des réservations. Plus de souci avec les appels venant de l’étranger, l’accueil téléphonique est parfaitement bilingue ! Et cerise sur le gâteau, plus besoin de gérer mon planning de réservation pendant mes vacances, je confie tout à IPContact et c’est la détente assurée.

Contact : Le Clos Des Chênes | 25 chemin de Sainte Perpétue 84290 LAGARDE-PARÉOL | Tél. 04 90 62 74 33
Accueil téléphonique du lundi au samedi de 9h à 13h et de 17h à 22h – de juin à septembre
Le site du Clos des Chênes, c’est ici.

Tourisme & hôtellerie

IPContact Group
Centre d’appels

Les ressources humaines de nos centres d’appels, associées aux compétences techniques de notre ESN, personnalisent nos solutions de traitement des appels. Collectives et flexibles, elles permettent que vos objectifs qualité soient atteints.
Secrétaire bilingue externalisées et assistante de la relation téléphonique
Accueil téléphonique touristique externalisé en France

Comment améliorer la relation client et le taux de fidélisation dans le tourisme et le voyage ?

Le coût d’acquisition d’un client sur Internet est tellement élevé que votre marge en est nécessairement impactée. Il est donc capital de faire venir, revenir et… retenir vos clients, ne serait-ce que pour rentabiliser ce coût ! Alors, comment créer une relation unique qui fidélise la clientèle ?

Le rôle-clé de la fidélisation client dans le secteur du tourisme

Les sites selfcarisés (Booking, Airbnb…) où l’échange prône l’immédiateté, l’autonomie et la personnalisation, ont bousculé les modèles. Les voyageurs interagissent de plus en plus avec les organismes touristiques avant, pendant et après leur séjour.
Aujourd’hui, l’objectif du voyagiste est de faire en sorte que le client se sente connu, voire reconnu, afin qu’il se sente à l’aise et en pleine réassurance.
Les outils CRM utilisés par les call centers IPContact permettent d’identifier les appelants, d’ouvrir leur historique et leur statut de fidélité. De par leur automatisation, les scripts d’appels guident les entretiens téléphoniques. Ainsi, les opérateurs maîtrisent l’argumentaire, tout en donnant l’impression à leurs interlocuteurs qu’ils font partie d’une communauté privilégiée. En effet, bien connaître sa clientèle est la base pour mettre en place un programme de fidélité.

Répondre à une variété de besoins : de la simple demande de renseignements à la gestion d’une situation de crise

Votre métier requiert de tout savoir sur toutes les activités touristiques de votre région. Désormais, les sollicitations de vos clients sont de plus en plus précises. Vous devez pouvoir répondre à leurs questions tant sur du cyclotourisme créatif, comme « où louer des vélos électriques dans la région? », que sur du tourisme culturel, comme « qui organise des visites guidées dans les remparts de votre ville ? ».

 

Face à ces attentes et aux évènements que nous traversons (mauvaise météo, contraintes et restrictions sanitaires avec diminution des jauges d’accueil, vols incertains…), le besoin de contact humain se réaffirme. Parmi les outils pouvant accompagner durablement votre relation client, l’externalisation de votre accueil téléphonique est un atout évident pour ne rater aucune opportunité.

Externaliser sa permanence téléphonique pour répondre toujours présent

  • Accueil téléphonique jusqu’en 24h/24 – 7j/7
  • Qualification de l’appelant pour personnaliser votre accueil sur le site
  • Réponse personnalisée selon vos consignes
  • Suivi de réservation
  • Anglais courant

Des outils numériques au service du voyage

  • Agenda partagé avec calendrier individuel et collectif de vos intervenants
  • Agenda en ligne de pré-réservation et de réservation
  • Chatbot pour se différencier de la concurrence
  • Gestion documentaire, e-billets

blank blank blank

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos centres d’appels et plateformes téléphoniques

Notre livre blanc vous apporte un éclairage permettant de saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Tourisme & hôtellerie

IPContact Group
Accueil téléphonique

Avec une connaissance parfaite de la philosophie de votre entreprise et de votre domaine d’activité, nos téléopérateurs, une fois formés, répondent en votre nom et assurent votre relation client.

accueil téléphonique en milieu hospitalier externalisé sur mesure IPContact
Des voyages bien organisés avec une secrétaire touristique à votre écoute

Comment attirer de nouveaux visiteurs ? En travaillant la qualité de l’expérience touristique !

Avec plusieurs millions de touristes par an, la France est la première destination touristique au monde. Si les monuments et les sites français sont à la hauteur de leurs milliers de visites annuelles, les organisateurs de voyages doivent redoubler de créativité pour maintenir la compétitivité de la France et satisfaire les demandes de leurs clients. En effet, les clients évaluent la qualité d’accueil des tour-opérateurs à l’issue de leur séjour. Or, un touriste satisfait façonne la réputation de la destination. Sa recommandation d’aujourd’hui encourage les touristes de demain.

Pourquoi externaliser votre permanence téléphonique ?

En tant qu’entreprise du secteur touristique, répondre au mieux aux attentes de vos clients est, avant tout, le gage d’une relation client épanouie. En outre, cela valorise la relation humaine et commerciale de votre activité, qu’elle soit sportive, culturelle ou gastronomique.

Dès lors, assurer une qualité d’accueil et de service optimale apparaît comme un enjeu considérable.
Soignez votre accueil téléphonique ! Fidélisez vos clients et décrochez des opportunités commerciales en confiant votre secrétariat téléphonique à IPContact. Ses téléopérateurs sont bilingues anglais.

Votre secrétariat externalisé aura toutes les compétences pour personnaliser votre accueil. Hébergement, restauration, transport, activités culturelles ou de loisirs… il répondra à toutes les questions en votre nom, même en anglais. Les touristes anglophones apprécient de pouvoir communiquer dans leur langue d’origine.

Pourquoi mettre en place un accueil téléphonique bilingue anglais disponible en 24/7 ?

En fournissant un service d’accueil téléphonique bilingue, vos clients, prospects et fournisseurs sont en mesure de communiquer leurs besoins ou de poser leurs questions. Aucune barrière de langue ne compromet leurs demandes. Nos opérateurs, hautement qualifiés, peuvent prendre en charge toutes les demandes de vos appelants étrangers anglophones.
Avec une permanence téléphonique externalisée spécialisée dans l’univers du tourisme, vos interlocuteurs peuvent parler à l’un de nos agents 24 heures sur 24, même le dimanche. Ils n’ont plus besoin de laisser un message sur un répondeur, d’attendre que quelqu’un les recontacte ou de rechercher les informations par eux-mêmes. C’est un atout considérable car la planification d’un voyage ne peut pas toujours attendre le lendemain.
Nos opérateurs téléphoniques sont disponibles 24h/24 pour répondre à toutes les demandes dans le secteur du tourisme, quels que soient les fuseaux horaires. Vos clients méritent un décroché dans les meilleurs délais, peu importe l’heure de la journée. Il est hors de question que vous perdiez une occasion de conclure une réservation, un vol ou la moindre affaire !

Pour en savoir plus sur les secrétaires tourisme externalisées, contactez-nous !

télésecrétaire blank blank
Vous souhaitez optimiser votre relation client ?
Contactez-nous !

Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé

Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.

Les Success Stories d’IPContact !

Découvrez les Success Stories de nos clients. Apprenez-en plus sur les stratégies externalisées, mises en place avec IPContact, qui ont contribué à leur succès. Et qui sait ? La prochaine success story sera peut-être la vôtre ! Nos clients sont notre plus grande fierté.

Ces témoignages sont publiés avec l’accord exprès de nos clients.

Référence client dans les services hôteliers et touristiques
L’hôtel Les Jardins d’Adalric à Obernai dévoile tout son charme et invite à la découverte de la route des vins d’Alsace.

“ Le fait d’avoir externalisé notre astreinte téléphonique, à n’importe quelle heure, nous sommes là sans être là. C’est génial et rassurant pour le client. ”

Portrait de Mme Bossert Gérante de l'hotel Adalric

Interview de Mme Bossert,
Gérante de l’hôtel Les Jardins d’Adalric

Partenaire depuis 2019

Hotel les jardins d'Adalric
Accueil les jardins d'Adalric
Permanence telephonique touristique hotel Adalric
accueil telephonique tourisme
Les jardins d'Adalric - Picto IPContact

1. Pouvez-vous nous présenter l’hôtel Les Jardins d’Adalric ?

Situés au calme, tout en restant à proximité du centre historique d’Obernai, Les Jardins d’Adalric sont le parfait compromis pour un séjour relaxant à deux pas du cœur de la ville. Cet hôtel 3 étoiles vous accueille dans une demeure moderne de 44 chambres et 2 suites où l’hospitalité rime avec professionnalisme et convivialité. Une piscine et des courts de tennis sont également à votre disposition pour les moments de détente et d’activité.

2. Qu’est-ce qui vous a convaincu d’externaliser votre permanence téléphonique chez IPContact ?

La gestion des appels nécessite des ressources disponibles et il arrive que nous soyons absents pour une raison ou une autre. Nous souhaitions pouvoir soulager la Directrice ainsi que son équipe qui recevaient continuellement des renvois d’appels. Nous cherchions une solution pour nous décharger du standard en fonction de nos besoins, tout en maintenant un service d’accueil de qualité.

L’objectif était de pouvoir être joignable à n’importe quelle heure de la journée et de la soirée. C’est pour cela que nous avons confié l’astreinte téléphonique à IPContact et c’est une vraie solution de confort !

Quelle tranquillité de savoir que le standard est géré par des opérateurs réactifs et compétents en notre absence. Nous offrons une disponibilité maximale à nos clients en toute sérénité grâce à un service disponible 24h/24, 7j/7.

L’équipe s’adapte à nos contraintes et à nos besoins spécifiques. Elle est d’une grande aide en toute circonstance. Notamment durant cette période si particulière de confinement, c’était un plus de se sentir accompagné par IPContact. L’équipe réalise un travail de qualité avec la mise en place d’une procédure efficace et d’un suivi sur mesure.

3. Quels sont les points forts de notre partenariat ?

En confiant le standard à IPContact, nous avons retrouvé un esprit de liberté grâce à la qualité de la prise en charge des appels téléphoniques. Une tranquillité s’est installée. Nous pouvons quitter l’hôtel à notre guise tout en sachant qu’aucun appel ne sera perdu et cela est top !

Nous sommes rassurés, et le client également car il peut joindre l’hôtel sans aucune difficulté.

4. Avez-vous mesuré l’impact de ces changements au sein de votre organisation ?

Dans le secteur de l’hôtellerie et plus qu’ailleurs, la communication téléphonique est un élément fondamental. Il est primordial de ne perdre aucun appel ni aucune réservation.

Le fait d’avoir externalisé notre astreinte téléphonique, c’est l’assurance de ne plus rater d’appel téléphonique. À n’importe quelle heure nous sommes là, sans être là ; c’est génial et rassurant pour le client.
L’équipe qui nous accompagne est très réactive et professionnelle. Je peux quitter le standard à tout moment en toute tranquillité. J’ai simplement à envoyer un e-mail avec mes consignes (listing des chambres, par exemple). Nos demandes sont prises en compte immédiatement et mises à jour automatiquement. Le masque de saisie de la demande est personnalisable. Les opérateurs suivent à la lettre nos consignes. Elles sont toujours correctement traitées et nous pouvons les modifier à toute heure. Le protocole est respecté scrupuleusement quelle que soit la situation, même les cas d’urgence.
Le suivi est important également. Le compte rendu des appels est très bien fait et envoyé en temps et en heure. Je peux consulter les messages 24h/24 en temps réel sur l’extranet.

Toute l’équipe est accessible, rapide, efficace et nous réserve toujours un accueil sympathique et chaleureux. Ce partenariat nous offre une liberté avec un cadre sécurisé et bienveillant, ce qui nous permet de travailler en toute sérénité.

Contact : Les Jardins d’Adalric | 19 Rue du Maréchal Koenig | 67210 Obernai | Tél. +33 (0)3 88 47 64 47
Le site de l’Hotel Les Jardins d’Adalric, c’est ici.

blank blank blank

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Tourisme & hôtellerie

IPContact Group
Télésecrétariat

Plus qu’une diminution des coûts, le télé-secrétariat est un atout dans la relation client car il offre une plus grande flexibilité et un repositionnement des ressources internes pour les tâches à accomplir.

standard téléphonique externalisé en Hauts-de-France
Secrétaires externalisées pour un accueil téléphonique en cabinet médical à Dijon

L’accueil des clients à l’épreuve de la crise : comment redéfinir la relation client au sein d’un secteur où l’humain compte avant tout ?

Vols annulés, fermeture, réouverture avec jauge d’accueil… plus que jamais, l’adaptabilité et la flexibilité ont été mises à l’épreuve dans le secteur du tourisme. Le COVID a remodelé les interactions. Quand certains voyageurs évoluent en « full digital » naviguant de site en site, d’autres se rattachent au contact humain pour traverser les « zones de turbulence ».

Si vous souhaitez assurer un accueil téléphonique irréprochable mais que vous ne disposez pas des moyens nécessaires en interne pour ne rater aucune opportunité commerciale, il est temps pour vous d’opter pour notre standard externalisé ! Ensemble, nous définirons la réponse appropriée à votre situation afin que vos clients soient parfaitement renseignés par nos opérateurs téléphoniques. Soyez rassurés : expliquer, réserver, annuler, reconfirmer… ces allers-retours font désormais partie de notre quotidien.

Comment assurer un premier contact réussi ? Avec une secrétaire tourisme à votre service !

Que vous soyez guide touristique, réceptionniste d’hôtel, animateur de vacances, conseiller en voyage ou restaurateur… notre télésecrétariat est personnalisable. Disponible jusqu’en 24/7, il vous apporte une expertise humaine indispensable pour répondre à des situations complexes, de la crise COVID aux nouvelles préoccupations écologiques (économie de ressources, compensation de l’empreinte carbone, protection des écosystèmes…).

Couvrir une large amplitude horaire et ce, même en anglais

Désormais, l’externalisation téléphonique n’est plus une solution de secours ; c’est une vision stratégique. Non seulement elle permet aux agences immobilières de se libérer de la charge administrative mais elle permet aussi aux futurs acquéreurs de joindre un numéro d’accueil à des amplitudes horaires étendues. Or, la réactivité de votre cellule téléphonique externalisée dans la qualification du projet immobilier est l’atout recherché.

En choisissant d’externaliser votre permanence téléphonique, vous vous libérez des tâches chronophages et vous pouvez enfin vous consacrer entièrement à vos clients. Cela vous permet d’être joignable à tout moment et même de répondre en anglais !

Face à une clientèle de plus en plus exigeante

De nos jours, les clients en veulent plus et ne se contentent plus des simples visites touristiques. Leurs souhaits sont de plus en plus précis.
  • Mise en avant des activités qui respectent l’environnement
  • Excursion dans les communautés locales
  • Itinéraire avec hébergement participatif dans un esprit de tourisme solidaire ou équitable
  • Déplacement à pied ou à vélo
  • Voyages « digital détox »…

Avec notre accueil téléphonique externalisé, vous gérez vos réservations, votre programme de fidélité ainsi que les billets d’échange ou de remboursement. Pour ce faire, nous vous secondons dans vos actions de prospection, de commercialisation et d’assistance.

blank blank blank

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Tourisme & hôtellerie

IPContact Group
Outils CRM et télécom

IPContact développe, avec son ESN, des services entièrement modulables qui fonctionnent en interopérabilité s’intégrant à vos outils métiers. Nos solutions innovantes s’adaptent à votre relation client.
accueil téléphonique en milieu hospitalier
Innovation du tourisme - R&D

Digitalisation du tourisme : quels enjeux pour la relation client ?

Disposer d’un objet connecté, d’une cartouche d’odeur ou d’une technologie pour s’endormir plus sereinement dans une chambre d’hôtel, proposer un itinéraire personnalisé en pluggant une tablette sur un vélo électrique, utiliser une imprimante 3D pour fabriquer des objets-souvenir siglés… dorénavant, parier sur la numérisation n’est plus une option.

Avec la transition numérique, les outils et services digitaux ont fait une entrée phénoménale dans le secteur du tourisme. D’ailleurs, le tourisme est le secteur le plus dynamique sur le net. Et pourtant, la transition vers la digitalisation des services n’est pas simple ! Elle requiert non seulement des ressources financières conséquentes aussi de la formation. Alors que certaines entreprises vont disparaître faute d’adaptation, d’autres vont profiter des nouvelles opportunités.

Votre priorité est de faire en sorte que l’humain reste au cœur des métiers du tourisme car l’accueil est votre mission première ! Bien que le consommateur mobile arpente différents canaux (applications, réseaux sociaux, site Internet…), ces derniers s’adaptent vite à l’évolution des habitudes de consommation. Ainsi, l’expérience utilisateur est en parfaite adéquation avec le cœur de cible. Rien de mieux qu’un téléopérateur disposant d’une bonne capacité d’écoute pour répondre immédiatement à toutes les sollicitations. La réactivité est nécessaire.

Sans oublier que le digital est une réponse adéquate à la situation de pandémie actuelle car cela permet la distanciation sociale et le respect des gestes barrières, en réduisant les points de contacts physiques.

Les nouvelles technologies au service des professionnels du tourisme

Non limitée géographiquement, multilingue, cherchant à la fois l’inspiration et le côté pratique dans ses voyages, la clientèle est de plus en plus difficile à contenter. Capter l’attention d’un consommateur changeant demande aux entreprises de s’adapter. Elles doivent donc travailler avec des outils CRM et télécom performants et rapides.

CRM et digitalisation enrichissent le contact humain

Les outils CRM deviennent un véritable atout. La digitalisation de l’accueil préparé en amont de la réservation, l’automatisation des tâches et les compétences humaines s’imbriquent pour répondre aux nouvelles exigences d’une clientèle hyperconnectée. La mobilité se superpose à la réservation en ligne avec le téléchargement d’accès, qu’il soit ticket ou clé. Bénéficier de la meilleure expérience utilisateur ou encore de réponses rapides aux demandes facilite véritablement l’engagement.

Logicielnet, opérateur télécom des professionnels du tourisme

Étant opérateur télécom, IPContact vous apporte une véritable expertise en la matière et vous équipe avec des solutions adaptées.
  • Accès Internet pour unifier l’ensemble de vos sites
  • Téléphonie pour mettre en place un numéro unique et gérer vos stratégies d’accueil téléphonique
  • Outils full web collaboratifs : messagerie, visio, stockage pour mieux communiquer
  • Serveur externalisé pour retrouver un environnement de travail unifié
  • Sécuriser vos données

Des services essentiels pour vous accompagner dans l’e-tourisme et l’m-tourisme

Nous pouvons vous proposer un panel d’outils et de conseils répondant à votre projet professionnel. Ces services sont à associer à notre télésecrétariat anglophone externalisé. En effet, chez IPContact, nous avons l’ambition d’être un véritable relais de croissance pour optimiser votre relation client.
  • Création de site Internet et de contenu
  • Application mobile
  • Chatbot
  • Réservation en ligne
  • Questionnaire en ligne
  • Paiement en ligne
  • Routage d’appels et d’e-mailing
  • Et des développements sur mesure !

blank blank blank

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos outils CRM & télécom associés

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Focus RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données appliqué au secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme (HRT)

Vous avez besoin d’assurer un accueil téléphonique touristique ? Et vous vous interrogez sur la mise en conformité des données collectées ? Découvrez l’extrait de notre politique de confidentialité au Règlement Général sur la Protection des Données, ici.