• Accueil
  • /Blog
  • /Et si la relance téléphonique boostait votre performance commerciale ?
Et si la relance téléphonique boostait votre performance commerciale ?

Et si la relance téléphonique boostait votre performance commerciale ?

AYEZ LE RÉFLEXE RELANCE TÉLÉPHONIQUE…

Une relance téléphonique permet de conclure 3 fois plus. Mais comment bien relancer ses opérations par téléphone ?

Votre performance commerciale dépend de nombreux éléments parmi lesquels l’efficacité de votre organisation générale, la pertinence de votre stratégie de développement ou encore la qualité de votre relation client. Tous ces éléments peuvent être renforcés par une stratégie de relance téléphonique efficace et rondement menée. Pour mettre tous les atouts de leur côté, de nombreuses entreprises, TPE, PME, ETI ou grands comptes ont choisi d’externaliser ce service.


Service de relance téléphonique sur mesure et réactivité garantieLa relance téléphonique externalisée : efficacité et gain de temps

Pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent-elles vers l’externalisation de certains services ?
Généralement pour faire gagner du temps à leurs salariés, parce qu’elles n’ont pas les moyens d’embaucher ou encore parce qu’elles préfèrent faire appel à des prestataires qualifiés. En matière de relances téléphoniques, les avantages de l’externalisation sont multiples… si on prend bien soin de choisir un prestataire de qualité.

En externalisant vos relances téléphoniques, vous ne perdez plus de temps sur des dossiers qui n’aboutiront pas, vous chouchoutez les prospects qui offrent un important potentiel, vous soignez vos clients fidèles tout en gagnant du temps en interne. De plus, la relance téléphonique ne s’improvise pas, mieux vaut faire confiance à des prestataires qui la maîtrisent… et vous permettent de rester concentré sur votre cœur de métier.


Les objectifs de vos relances

Avant de vous lancer dans une vaste opération de relances téléphoniques, réfléchissez précisément aux objectifs que vous souhaitez atteindre : augmenter votre chiffre d’affaires, vendre un produit, fidéliser vos clients, faire connaître une offre promotionnelle, relancer une liste de prospects suite à l’envoi d’un emailing, régler les problèmes d’impayés, fidéliser des clients…
Une fois vos objectifs clairement définis, établissez un planning de relances. Les relances ne doivent pas être trop espacées de la première prise de contact mais ne doivent pas non plus virer au harcèlement. Il vous faut ensuite rédiger un message clair en fonction de votre objectif.
Si vous choisissez d’externaliser, votre prestataire, s’il est compétent, vous accompagnera dans ces différentes étapes et pourra même prendre en charge l’ensemble de ces opérations de préparation à la relance téléphonique. Vous pouvez consulter ici les prestations de relances téléphoniques proposées par Ipcontact.

Grâce à des appels téléphoniques bien ciblés, avec des messages adaptés à chaque interlocuteur en fonction de chacun de vos objectifs, vous pourrez améliorer votre relation client tout en préservant votre image.


Dynamisez votre activité en organisant la relance téléphonique sur vos prospectsDe la relation humaine à la relation client

Une fois la stratégie de relance téléphonique établie, une téléassistante se chargera d’effectuer les appels sortants selon le script réalisé avec vous. Elle pourra, en fonction de vos besoins, passer des appels téléphoniques pour faire découvrir de nouveaux produits, inviter vos interlocuteurs à se connecter sur votre site, faire bénéficier vos clients d’offres spéciales, relancer vos prospects après un salon professionnel ou l’envoi d’un emailing, s’assurer de la satisfaction de vos clients.

Un dialogue sera alors instauré, permettant de mettre en place une véritable relation de confiance. Votre téléassistante vous fera chaque jour un compte-rendu détaillé de tous les appels passés et votre prestataire pourra réajuster avec vous la fréquence d’appels ou le message passé. Bien accompagné, vous devriez pouvoir booster votre performance commerciale en toute sérénité…