Votre secrétaire bilingue externalisée, votre meilleur atout

Votre secrétaire bilingue externalisée, votre meilleur atout

SECRÉTAIRE BILINGUE ET EXTERNALISATION…

Toujours disponible, jamais malade, accueillante, souriante et capable d’orienter correctement vos interlocuteurs, en anglais comme en français… voilà la secrétaire bilingue dont vous rêvez ? Mais comment trouver la perle rare ?
Réponse : en externalisant.


Une secrétaire bilingueParler le même langage

Offrir à vos interlocuteurs une réponse dans un langage qu’il comprend est une marque de respect qui va vous permettre d’améliorer votre relation client. Pouvoir apporter une réponse, quelle que soit la nationalité de vos clients, est essentiel pour les convaincre et les rassurer.

Si vous êtes une agence de voyage, une secrétaire bilingue s’impose et pourtant, vous n’avez pas forcément les moyens, financiers ou matériels, de vous offrir une collaboratrice salariée. Si vous êtes une TPE, un grand compte ou encore un e-commerce, vous pouvez avoir besoin de faire affaire avec des clients étrangers ou encore avoir pour ambition de vous développer à l’international. Vous pouvez aussi avoir besoin d’une secrétaire bilingue si vous êtes avocat ou notaire et que votre cabinet est à proximité d’une frontière.

Quelle que soit votre activité, avant de vous lancer dans une campagne de recrutement, pourquoi ne pas effectuer un test avec une secrétaire bilingue externalisée ?
La solution est sans risque : vous avez un mois d’essai sans engagement avec Ipcontact, rapide à mettre en place (48H environ), efficace (les télésecrétaires sont formées, spécialisées par domaine d’activité, compétentes, courtoises) et souple (vous activez et désactivez le service quand vous le souhaitez).


Votre télésecrétaire bilingueExternaliser pour tout maîtriser

On a tendance à croire qu’avoir sa secrétaire bilingue sous la main est le meilleur moyen de pouvoir tout contrôler. Mais on se trompe !

Parmi les choses que vous ne maîtrisez pas avec une secrétaire salariée, pensez aux inévitables absences pour maladie, aux horaires qui ne peuvent pas être flexibles à l’infini, au temps que vous passerez à expliquer les consignes, les logiciels, à donner des réponses entre 2 clients ou 2 patients… Songez également aux congés obligatoires, aux charges à payer, à l’espace à prévoir pour que votre secrétaire puisse travailler sereinement, aux appels simultanés qu’elle ne pourra pas toujours gérer.

La liste est déjà assez longue pour qu’on commence à se poser la question de l’externalisation… qui permet de ne plus avoir à se soucier de l’aspect ressources humaines, d’élargir ses horaires jusqu’à 24H/24, 7J/7, et en prime, de minimiser les coûts.

Alors, elle commence quand votre secrétaire bilingue externalisée ?