• Accueil
  • /Blog
  • /Télésecrétariat médical externalisé
Télésecrétariat médical externalisé

Télésecrétariat médical externalisé

UN SECRÉTARIAT MÉDICAL OPTIMISÉ…

Permanence téléphonique, agenda partagé et gestion de rendez-vous, agenda en ligne… découvrez les services de télésecrétariat médical dédiés aux professionnels de santé

Lassés par les inconvénients d’un standard téléphonique classique, de plus en plus de centres médicaux, d’hôpitaux, de praticiens et de médecins choisissent la solution de l’externalisation. Comment ? Pourquoi ? Réponses et éclaircissements.


Un secrétariat médical externalisé pour établir le lien entre les médecins et les patientsQui veut externaliser son standard téléphonique ?

N’importe quel acteur du milieu médical, praticien libéral ou grosse structure, peut faire le choix de l’externalisation de son secrétariat médical et mettre à disposition de ses patients une ou plusieurs télésecrétaires répondant au nom du cabinet ou de la structure.
Pour un médecin ou spécialiste exerçant seul en cabinet, externaliser son standard permet d’éviter les lourdeurs du salariat. Mais c’est aussi une solution efficace si on manque de place ou si on ne veut pas être dérangé par la sonnerie du téléphone pendant les consultations.
Pour un hôpital, une clinique, un cabinet d’infirmiers, un centre médical ou paramédical, faire le choix d’un accueil téléphonique externalisé peut simplifier l’organisation et clarifier les rôles de chacun : par exemple, les hôtesses d’accueil présentes physiquement dans l’établissement peuvent se consacrer à leurs tâches sans être dérangées sans arrêt par la sonnerie du téléphone.


Quand externalisation rime avec meilleure organisation…

L’externalisation présente de multiples avantages, à commencer par un coût moindre par rapport à une secrétaire salariée en interne. Le télésecrétariat peut également offrir des plages horaires plus larges, extensibles jusqu’à 24H/24, 7J/7.

La téléopératrice mise à votre service peut travailler seule ou dans un centre d’appels, vous pouvez même avoir plusieurs téléopératrices en fonction de vos besoins. Vous pourrez leur confier les missions de votre choix, du simple accueil téléphonique à la gestion de RDV et aux réservations des machines. Externalisez les tâches que vous souhaitez déléguer, et vous pourrez alors vous concentrer sur votre cœur de métier, mais aussi avoir plus de temps grâce à une organisation plus claire, plus souple et tout aussi efficace et professionnelle.


Un choix crucial pour votre image

Pour être sûr d’obtenir un service de qualité, vérifiez que votre future secrétaire est bien qualifiée dans le télésecrétariat médical (et notamment qu’elle connaît le vocabulaire médical et les procédures liées à votre métier), apportez-lui tous les éléments nécessaires à sa mission afin qu’elle puisse traiter les dossiers de vos patients en ayant toutes les informations en main. Assurez-vous également qu’elle se trouve sur le territoire français, surtout si le prix de la prestation est particulièrement bas…

Enfin, sachez que les centres d’appels et prestataires de permanences téléphoniques à distance peuvent mettre à votre disposition des options intéressantes comme par exemple l’enregistrement d’un message d’accueil, la mise en place d’un serveur vocal interactif, la gestion de vos RDV via un logiciel adapté ou encore la prise de RDV en ligne pour vos patients.

Et si vous souhaitez avoir des informations complémentaires et un devis précis, n’hésitez pas à contacter Ipcontact.