Zoom sur le standard téléphonique en anglais

Optez pour un standard téléphonique en anglais, avec des échanges bilingues de plus en plus fréquents ! Puis vous ne pourrez plus vous en passer. À noter que seuls 13% des Français* disent maîtriser l’anglais, et vous ?
Majoritairement utilisée dans le milieu des affaires, de la finance, de l’économie, du tourisme, la langue de Shakespeare est aujourd’hui un outil indispensable à l’entreprise. Désormais, cette compétence devient nécessaire dans de nombreux domaines.

* Étude menée par Eurostat (office statistique européen) pour la journée européenne des langues
Une secrétaire bilingue anglais-français pour vos prospects étrangers
standard téléphonique en Nord-Pas-de-Calais
Un accueil téléphonique made in France pour vos clients anglais
Faire bonne impression grâce au standard téléphonique IPContact
Picto bilingue anglais

Oh my God... My interlocutor speaks English!

Sorry, je not speak anglais !

Vous ne savez pas répondre à un interlocuteur qui vous parle en anglais ? Votre assistante ne bredouille que quelques mots ?


En d’autres termes, ne pas connaître l’anglais représente un sérieux handicap pour votre activité professionnelle… Bien sûr, vos interlocuteurs les plus persévérants prendront peut-être le temps d’essayer de dialoguer avec vous. Mais les moins patients raccrocheront illico pour filer chez un concurrent polyglotte !


Or, selon votre domaine d’activité, perdre un client aussi bêtement peut être très préjudiciable pour votre chiffre d’affaires comme pour votre image de marque. C’est pourquoi, si vous n’avez pas encore pris le problème à bras le corps, le moment est sans doute venu de trouver une solution… externalisée!

Un standard téléphonique en anglais ?

Yes we can !

Si vous n’avez pas, en interne, une personne qui maîtrise l’anglais et qui peut assurer la gestion de votre accueil téléphonique bilingue, alors n’hésitez plus et mettez en place du télésecrétariat.

En effet, en externalisant votre standard téléphonique, vous le confiez à une assistante qualifiée qui parle un anglais adapté à la mission confiée. Ainsi, elle pourra non seulement s’occuper de votre accueil téléphonique de manière qualitative mais aussi assurer la prise de messages ou de RDV, ou encore gérer votre hotline. Le tout dans un anglais parfaitement maîtrisé !

En fonction du nombre d’appels en anglais que vous avez à traiter, votre prestataire pourra également vous proposer la mise en place d’un serveur vocal interactif : « Appuyez sur la touche 1 si vous parlez français, sur la touche 2 si vous parlez anglais ». Les appels seront donc dirigés soit vers une assistante répondant en français soit vers une assistante bilingue anglais.

Les aspects à ne pas négliger

Mais ne lésinez pas sur la qualité ! Car comprendre un interlocuteur étranger qui s’exprime en anglais au téléphone n’est pas toujours facile. Il se peut, en effet, que la personne au bout du fil ait un accent difficile à comprendre.

D’ailleurs, la télésecrétaire doit être capable de répondre à ses questions. En outre, elle doit pouvoir restituer son message et prendre ses coordonnées sans erreur. Ces compétences, en apparence très simples, requièrent, en réalité, de véritables connaissances linguistiques. Et ce, d’autant plus que les réponses apportées en anglais doivent être aussi précises que celles fournies en français.

Votre image valorisée grâce au standard téléphonique en anglais

Crédibilité, professionnalisme, disponibilité, ouverture sur le monde… Il va de soi que la mise en place d’un standard téléphonique bilingue valorisera votre image et celle de votre entreprise. Car cela vous permettra d’offrir un service de qualité à vos interlocuteurs étrangers.

Connecté au reste du monde, vous allez ainsi pouvoir attirer une clientèle internationale et répondre à des demandes venant de tous les horizons. Cependant, le choix de l’externalisation de votre télésecrétariat en anglais est pertinent à condition d’opter pour un partenaire de qualité et de confiance. C’est-à-dire un centre d’appels proposant des assistant(e)s bilingues qualifié(e)s et formé(e)s à l’accueil téléphonique bilingue.

Ainsi accompagné, vous apparaîtrez alors comme un interlocuteur sérieux et volontaire. De ce fait, vous multiplierez incontestablement les possibilités commerciales.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

La statue de la liberté

Testez le standard téléphonique en anglais et à distance pendant vos vacances

De plus en plus de cabinets médicaux, de cabinets d’avocats, de professions indépendantes, d’agences de tourisme mais aussi des garagistes et des salons de coiffure adoptent la solution d’un accueil téléphonique externalisé bilingue. Ces entreprises y trouvent de multiples avantages. De fait, beaucoup d’entre elles ont choisi la période estivale des vacances pour tester cette solution et l’adopter.

Pourquoi tester un standard téléphonique à distance durant l’été ?

Bien entendu, l’accueil téléphonique est un élément essentiel de la relation client. On ne le répétera jamais assez. C’est, en effet, le premier contact entre un professionnel et sa clientèle ou sa patientèle. Car même durant l’été, il faut pouvoir répondre à chaque appel… Oui mais pourquoi un standard téléphonique à distance bilingue serait-il plus judicieux qu’un service identique en interne ? Autrement dit, quels sont les avantages d’un accueil téléphonique externalisé ? C’est pourtant évident : ce qui séduit fortement les professionnels est nécessairement une combinaison d’atouts !

Une image de marque renforcée pendant les vacances

  • Premièrement : la qualité. Bien que le standard téléphonique soit pris en charge par des secrétaires bilingues formées, c’est vous qui gardez le contrôle et donnez les consignes.
  • Deuxièmement : la disponibilité. Tous les appels sont traités sans temps d’attente démesuré pour vos interlocuteurs.
  • Troisièmement : l’adaptabilité. Vous pouvez choisir votre formule d’accueil téléphonique externalisé en fonction de vos besoins réels. En outre, cette formule pourra évoluer en fonction des flux des appels.
  • Quatrièmement : la souplesse. Grâce au standard téléphonique externalisé bilingue, la prise en charge permanente ou temporaire s’effectue alors par un transfert d’appels à la demande. Ainsi, les plages d’horaires peuvent s’étendre jusqu’à 24h/24, 7j/7 ou devenir ponctuelles pendant la pause déjeuner, par exemple.

Une organisation optimisée pendant les congés

  • Tout d’abord, l’absence de contraintes : il n’y a pas d’absence pour cause de maladie ou de vacances à gérer ni de salaires à générer.
  • Ensuite, l’absence de sonnerie permanente : grâce au standard téléphonique à distance, votre téléphone ne sonne que lorsque l’appel est urgent ou selon vos instructions. L’essentiel des appels est géré à l’extérieur de votre lieu de travail. Vous n’entendez donc plus de sonnerie sans cesse !
  • Enfin, le tarif : avec une standardiste, vous n’avez plus à prévoir de bureau sur place. Aussi, un autre avantage : votre entreprise ne paie pas ses congés ni ses charges salariales. Car vous payez uniquement un forfait ajusté avec précision.

Vous êtes en repos ? Testez un accueil téléphonique externalisé

La période estivale, moins chargée, est la période idéale pour tester un standard téléphonique à distance bilingue. Même si vous ou votre secrétaire vous absentez pendant plusieurs semaines, il serait incorrect de ne traiter aucun appel pendant cette longue période. Sans doute, vous pourriez perdre des opportunités de travail importantes avec l’international.

Le même risque existe si votre entreprise ferme. Car vous ne pouvez pas vous permettre de laisser les appels sans réponse. Pour autant, il paraît difficilement envisageable de transférer tous les appels vers votre téléphone portable. Les vacances sont quand même et avant tout faites pour… déconnecter !

Même quand vous êtes en congés, votre activité se développe !

Certains reçoivent moins d’appels pendant la période estivale. D’autres, au contraire, doivent faire face à un afflux considérable d’appels.

Quel que soit le cas de figure, la question de la continuité de service pendant les vacances se pose et doit être résolue.

Les entreprises, notamment les PME, mais aussi les cabinets juridiques et médicaux, les architectes, etc. apprécient les solutions d’accueil téléphonique externalisé. En effet, elles permettent justement de pallier le manque lié à la période de vacances (moins de personnel, moins de disponibilité) tout en étant confiant sur la qualité du service rendu.

L’externalisation : pour une meilleure gestion des RH

Grâce à une permanence téléphonique à distance, les emplois du temps peuvent alors être gérés en toute discrétion, sans avoir à rendre de compte sur les jours d’absence. Certains prestataires peuvent même activer le service de télésecrétariat uniquement lorsque le client en a besoin, de manière très ponctuelle, temporaire ou totale.

À noter que les chefs d’entreprise apprécient particulièrement le fait de pouvoir être avertis des appels importants en temps réel. Ils aiment aussi être informés de la totalité des appels dans un rapport édité régulièrement. Par conséquent, aucun appel ne se perd dans la nature. L’image de l’entreprise est donc préservée. Puis, pendant ce temps, les professionnels s’offrent sereinement le repos et les loisirs bien mérités.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Télésecrétariat à distance
La statue de la liberté

Un standard téléphonique en anglais pour booster vos ventes d’été

L’été est là, les touristes aussi. Dans le milieu du tourisme, des transports mais aussi du commerce et du e-commerce, pour les affaires, le temps est donc au beau fixe! Mais pour multiplier les ventes et augmenter encore le chiffre d’affaires, il est très important de pouvoir communiquer avec vos clients potentiels, dans la même langue qu’eux.

Un standard téléphonique en anglais pour l’été

Si vous doutez encore de la capacité d’un accueil téléphonique en anglais pour booster vos ventes, l’été est certainement la bonne saison pour vous lancer… En effet, juillet et août sont particulièrement propices à la vente aux clients étrangers (notamment si on travaille dans le tourisme ou le transport…). Dès lors, vous pouvez choisir cette période pour tester la mise en place d’un accueil téléphonique bilingue.

Mais alors, comment faire ? Rien de plus facile. Il vous suffit d’externaliser votre standard téléphonique et de demander l’intervention de secrétaires bilingues. Parfaitement à l’aise dans la langue que vous choisirez (anglais ou espagnol… selon vos besoins et votre demande), elles sauront accueillir et conseiller vos clients et potentiels clients pour leurs achats. De même, elles pourront également les rassurer et les convaincre tout en assurant votre service après-vente et en gérant les litiges ou éventuelles insatisfactions.

Les Français ont un mauvais niveau en langue

  • 2/3 des Français ne parlent aucune langue étrangère couramment.
  • 1/3 des Français ne parlent aucune langue étrangère.
  • Seul 1 Français sur 2 parle l’anglais couramment.
  • 1/3 des Français pense qu’apprendre une langue étrangère est utile.*

Parler anglais pour mieux vendre

Sachez que les Français sont considérés comme les plus mauvais élèves de l’Europe en matière d’expression orale en anglais. À l’évidence, si vous avez des clients potentiels chinois ou russes, parler anglais avec eux pourrait vous faire faire quelques bonnes affaires.

De plus, en amont du client, il y a le fournisseur qui n’est pas toujours Français et avec qui il faut pouvoir négocier. Autrement dit, dans cette situation, mieux vaut maîtriser la langue de son interlocuteur si l’on ne veut pas se retrouver lésé.

Quant au client lui-même, il n’est jamais aussi bien servi que dans sa langue maternelle. De fait, s’il est parfaitement à l’aise dans la discussion, il sera plus prompt à l’achat. Bien entendu, l’anglais est une priorité mais la maîtrise orale de l’espagnol peut aussi s’avérer intéressante… et lucrative. C’est pourquoi pour concrétiser une vente, un dialogue à deux voix dans la même langue reste encore ce qu’il y a de plus efficace !

Maîtriser l’anglais est un atout

La maîtrise des langues étrangères dans votre activité professionnelle participe effectivement à l’amélioration de votre relation client.

De sorte qu’externaliser votre standard téléphonique en anglais, si vous ne le parlez pas ou peu, devient une stratégie gagnante. Car, du côté de vos clients, l’expérience sera positive et, pour vous, c’est l’assurance de développer votre activité en l’ouvrant à une clientèle plus large.