• Accueil
  • /Blog
  • /Zoom sur le standard téléphonique en anglais
Zoom sur le standard téléphonique en anglais

Zoom sur le standard téléphonique en anglais

VOTRE STANDARD TÉLÉPHONIQUE BILINGUE…

Avec des échanges téléphoniques en anglais de plus en plus fréquents, optez pour des télé-secrétaires anglophones dédiées

Seuls 13% des Français disent bien maîtriser l’anglais… et vous ? *
Majoritairement utilisée dans le milieu des affaires, de l’économie, de la finance, du tourisme, la langue de Shakespeare est aujourd’hui un outil indispensable à l’entreprise et une compétence nécessaire dans de nombreux domaines.
* Etude menée par Eurostat (office statistique européen) pour la journée européenne des langues


Sorry, je not speak anglais !

Ne pas savoir répondre à un interlocuteur qui vous parle en anglais, bredouiller quelques explications dans un charabia incompréhensible, ne pas pouvoir instaurer un dialogue ou même juste prendre une réservation est, en 2014, à l’heure de la mondialisation, un sérieux handicap !
Vos interlocuteurs les plus persévérants prendront le temps d’essayer de dialoguer avec vous, les moins patients raccrocheront illico pour filer chez un concurrent polyglotte…
Selon votre domaine d’activité, perdre un client aussi bêtement peut être très préjudiciable pour votre chiffre d’affaires comme pour votre image de marque. Alors si vous n’avez pas encore pris le problème à bras le corps, le moment est peut-être venu de trouver une solution…


Yes we can !

Si vous n’avez pas en interne une personne qui maîtrise l’anglais et a le temps d’assurer la gestion de votre accueil téléphonique bilingue, pensez à l’externalisation.

En externalisant votre standard téléphonique en anglais, vous le confiez à une assistante qualifiée, qui parle un anglais adapté à la mission que vous avez à lui confier, des simples formules de politesse et prises de message ou de RDV jusqu’à l’argumentation produits ou la gestion d’une hotline dans un anglais parfaitement maîtrisé. En fonction du nombre d’appels en anglais que vous avez à traiter, votre prestataire pourra également vous proposer la mise en place d’un serveur vocal interactif («appuyez sur la touche 1 si vous parlez français, sur la touche 2 si vous parlez anglais») qui permettra de diriger les appels soit vers une assistante qui répondra en français, soit vers une assistante bilingue anglais.


Une permanence téléphonique totalement bilingue français / anglaisLes aspects à ne pas négliger

Ne lésinez pas sur la qualité ! Comprendre un interlocuteur étranger qui s’exprime en anglais au téléphone n’est pas toujours facile. La personne au bout du fil peut avoir un accent difficile à comprendre ou un anglais hésitant.
Il faut également être capable de restituer son message, de prendre ses coordonnées sans erreur et de répondre à ses questions. Ces simples évidences demandent de véritables compétences, d’autant plus que les réponses apportées en anglais doivent être aussi précises que celles fournies en français.


Votre image valorisée

Crédibilité, professionnalisme, ouverture sur le monde… la mise en place d’un standard téléphonique bilingue valorisera votre image et celle de votre entreprise. Elle vous permettra d’offrir un service de qualité à vos interlocuteurs européens ou américains, et même pourquoi pas indiens, australiens ou vietnamiens.

Connectés au reste du monde, vous allez pouvoir attirer une clientèle internationale et répondre à des demandes venues de tous les horizons de manière satisfaisante. Mais le choix de l’externalisation de votre standard téléphonique en anglais est intéressant à condition d’opter pour un partenaire de qualité et de confiance vous proposant des assistantes bilingues qualifiées, formées à l’accueil téléphonique bilingue.

Parfaitement accompagné, vous apparaîtrez alors comme un interlocuteur sérieux, volontaire et vous multiplierez les possibilités commerciales…