Centre d'appels IPContact
Picto centres d'appels avec agent d'accueil

Optez pour un centre d’appels français et libérez-vous des contraintes liées aux RH

“ Grâce à nos centres d’appels, nos clients respirent. Ils se consacrent à des projets moins opérationnels et plus essentiels dans leurs fonctions. ”
Le directeur des opérations de gestion de crise

Patrick Gomez
Créateur dirigeant d’IPContact Group – Directeur Technique de Logicielnet

Les centres d’appels entrants français IPContact proposent des solutions souples, pensées pour répondre aux problématiques spécifiques de chaque entreprise. En déléguant la gestion de votre service client (SAV, hotline, assistance, etc.), vos ressources humaines ne sont plus une contrainte mais un facteur positif de développement. L’outsourcing devient alors un choix stratégique et un levier de croissance pour de nombreuses entreprises et grands comptes.
Un centre d'appels peut gérer le parcours de soin en pharmacie
Centre d'appel IPcontact pour le BTP
Travailler à distance avec un call center IPContact
Un centre d'appels dédié aux acteurs du transport et de la logistique
Centre relation clients externalisé

4 raisons de faire appel à un call center IPContact ​

1 • Une stratégie d'organisation

Accueil téléphonique et logiciel de télésecrétariat
Déléguer votre call center, c’est vous reposer sur nos compétences techniques et relationnelles. Votre cahier des charges définit les ressources humaines et technologiques nécessaires à la conduite de votre projet. IPContact les met en place avec ses équipes.

2 • Une qualité mesurée au service de votre performance

Outsourcing : se libérer des contraintes RH
La qualité se mesure par rapport au service que l’on souhaite proposer, et c’est l’atteinte d’un niveau de qualité élevé qui permet d’obtenir la satisfaction client. Il existe donc un lien entre la qualité délivrée, la satisfaction client, la méthode pour délivrer l’information et l’outil qui présente l’information. Chez nous, plus notre processus est fluide, plus l’information est trouvée rapidement, dans une base de connaissance et plus vous aurez une réponse pertinente.

3 • Une image de marque valorisée et pérenne

Picto satisfait sur la qualité de l'accueil
Nos centres d’appels entrants IPContact entendent donner la première impression positive de votre entreprise. Ainsi, dès le décroché, nous mettons tout en œuvre pour une meilleure satisfaction client possible. Votre réputation est à entretenir chaque jour.

À lire également : Image de marque : comment soigner sa réputation ?

4 • Des centres d'appels français sur mesure avec un suivi personnalisé

IA conversationnelle travaille avec les opérateurs
Afin d’intégrer notre prestation dans votre stratégie client, IPContact propose un dispositif d’accompagnement complet : interlocuteur technique unique, CRM de gestion de la relation client et développement télécom à façon.

L’expérience client : un enjeu essentiel dans nos centres d’appels

IPContact est présent pour assurer la flexibilité dont vous avez besoin et maintenir la continuité de service de votre call center. Découvrez les missions de votre service client IPContact… Made In France !

  • Service consommateur : réservation, prise de commande, prise de rendez-vous, agents bilingues.
  • Renseignements téléphoniques : guides d’achat, suivi consommation, transfert d’appels…
  • Assistance technique et call center 24h/24 – 7J/7 : hotline externalisée, SAV, assistance informatique, helpdesk spécifique avec gestion de débordement…
  • Force de vente externalisée : gestion commerciale, qualification de base de données, relance téléphonique, campagne d’appels sortants, enquête qualité, compétences linguistiques.
  • Faire face à la survenance d’une crise : veille et probabilité, gestion de crise, PCA, PRA, définition du niveau de service minimum, identification des scénarios prioritaires.
télésecrétaire  
Vous souhaitez optimiser votre relation client ?
Contactez-nous !

Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé

Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.

Une opératrice avec un casque téléphonique dans un centre d'appels IPContact
Un artisan du BTP au téléphone
Formation et suivi des télévendeurs
Call center pour le BtoBtoC
Centre relation clients externalisé

Un suivi efficace : une action majeure de nos centres d'appels

Alors que la digitalisation des échanges provoque de nouveaux réflexes de consommation, nous vous aidons à mettre en place une relation client personnalisée. Un objectif éthique qui répond à un véritable besoin actuel : recentrer la gestion de la relation client autour de la relation humaine.

De véritables compétences humaines et commerciales à votre service

Au sein de nos centres d’appels entrants, nos télésecrétaires apportent à votre entreprise une vraie valeur ajoutée. Non seulement ils maîtrisent parfaitement le français mais, en plus, certains sont bilingues – ce qui constitue un véritable avantage pour votre activité internationale.

Votre télésecrétariat dispose d’un accès direct à vos fichiers

Chargés d’identifier vos interlocuteurs, nos opérateurs traitent les demandes selon vos consignes, de manière appropriée et efficace.
  • Accueil téléphonique
  • Identification de l’appelant avant décroché
  • Gestion permanente ou ponctuelle de votre standard téléphonique
  • Filtrage d’appels (appels urgents, appels de nuit, etc.)
  • Réponses techniques à des questions précises
  • Prise de RDV et gestion d’agenda
  • Suivi de commande
  • Service SAV ou hotline dédiée…

La gestion de vos missions de bases via des services numériques

Par ailleurs, offrez-vous les services numériques qui libéreront du temps à vos salariés afin qu’ils se mobilisent sur des tâches à valeur ajoutée pour votre entreprise. Il s’agit d’une formule spécialement conçue pour satisfaire vos clients qui obtiennent ainsi une réponse simple à leur demande ou sont redirigés vers le bon service sans délai.
Des services adaptables sur mesure à votre activité et synchronisables à vos outils métier
  • Callbot, Chatbot, Serveur vocal interactif
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Rappels de RDV par SMS

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos centres d’appels et plateformes téléphoniques

Notre livre blanc vous apporte un éclairage permettant de saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Testez le 1er réseau de centres d'appels régionaux et découvrez ses avantages

Nos centres d’appels partenaires sont ancrés au cœur de nos régions. Ainsi, nos agents connaissent parfaitement le territoire d’implantation de votre entreprise pour répondre au mieux à vos clients, à vos patients, ou à vos usagers. Nous privilégions également les compétences métier de nos collaborateurs, alors nous vous proposons le centre d’appels entrants IPContact le plus adapté à votre activité.
Opérateur IPContact souriant en Provence Alpes Côte d'Azur
Centre d'appels francais

Votre centre d'appel régional innovant dans la gestion et l’amélioration de votre relation client

IPContact est le résultat d’une association inédite entre des outils CRM (Customer Relationship Management) innovants et les compétences humaines de centres d’appels français en matière de call center 24h/24 – 7j/7. En effet, tous nos centres d’appels bénéficient des solutions CRM et télécom développées par notre ESN* interne Logicielnet. Ainsi, nous pouvons virtualiser, très simplement, votre futur plateau téléphonique multicanal.
*ESN, Entreprise de Services du Numérique – Éditeur spécialisé pour les centres d’appels et centres de contacts dans le traitement de la relation client.

Votre réseau régional pour la gestion de crise

La force d’IPContact réside dans la capacité de mobiliser nos équipes à travers la France, pour gérer votre urgence, en période de crise. Une organisation éprouvée et une efficacité reconnue autour d’un système télécom unifié nous permet de monter une opération en moins de 4 heures. Ainsi, nous pouvons assurer, entre autres, l’assistance technique, l’accueil usager ou encore la redistribution des appels clients avec un service multilingue. Découvrez votre centre d’appels régional à proximité de votre zone géographique.

Votre call center à taille humaine

Nos plateformes téléphoniques externalisées sont des petites structures que nous spécialisons sur un métier ou une mission. Nous veillons donc particulièrement à répartir le nombre d’appels traités entre un nombre restreint d’opérateurs. C’est la meilleure solution pour intégrer une nouvelle mission. Nos hôtes, hôtesses et agents d’accueil étant en CDI, le turnover dans nos call center est très faible.

Nous nous engageons à toujours répondre présents en cas d’une augmentation du nombre d’appels entrants à traiter et en fonction de la qualité souhaitée. Si cela est nécessaire, nous pouvons combiner les équipes de plusieurs de nos centres d’appels pour toujours offrir la meilleure qualité de prise d’appels à vos clients.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos centres d’appels et plateformes téléphoniques

Notre livre blanc vous apporte un éclairage permettant de saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Une tarification simple et transparente

Pour comparer les prix d’un centre d’appels, la prise en compte de la qualité et de la localisation de la prestation est primordiale. En effet, le prix d’un appel traité en France et celui d’un appel traité à l’étranger ne sont pas les mêmes. IPContact propose des forfaits selon le nombre d’appels traités. Ainsi, tout est intégré : numéro de transfert, mission avec temps de traitement, option télécom, etc. Il est fondamental pour nous que vous puissiez connaître et anticiper votre prix fixe mensuel.

Questions - Réponses

Quel que soit le centre, centre d’appels ou centre de contact, l’activité se polarise sur la gestion de la relation client par le traitement d’un grand volume d’appels. Ces interactions entrantes (ou sortantes) brassent différents types de demandes : service client, info conso, enquête, assistance technique mais aussi suivi de commandes, de facturations, jusqu’à la promotion et la vente. Historiquement, un centre d’appels se concentraient sur la réponses aux appels téléphoniques vocaux. Aujourd’hui, avec les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), le métier évolue et les traitements se diversifient. Les centres d’appels muent en centre de contact client en traitant les demandes aussi bien par la voix, par courriel ou dans d’autre format.

Et bien pas forcément ! Si aujourd’hui, les technologies préforment dans l’automatisation des tâches basiques (prise de RDV, renouvellement d’adhésion, changement de login…) leur déploiement reste coûteuse. En effet l’IA conversationnelle nécessite de nombreuses ressources : analyse, stockage, compréhension du langage naturel… le tout avec des mises à jour en continue.

 
 

 

 

Si les interactions automatisées vont se généraliser avec des réponses personnalisées et adaptatives, les demandes complexes ne pourront pas être intégrées dans les scripts définis à l’avance. Un grand compte laissera-t-il son image de marque à une voix de synthèse ?