Automatisez et personnalisez votre accueil téléphonique avec un serveur vocal interactif

Le SVI – Serveur Vocal Interactif – est un système qui décroche les appels de manière automatique. Un menu vocal est alors proposé à l’appelant. L’interlocuteur est donc orienté vers le bon service, un secrétariat, un téléopérateur ou un répondeur.

À cet effet, avec ces outils CRM et télécom, IPContact vous accompagne dans la création de votre arborescence. Cela permettra de guider vos clients et prospects depuis le menu d’accueil jusqu’au service demandé.

Répondeur intelligent à la demande
Serveur vocal interactif
La accueil téléphonique made in France IPContact pour une image de marque optimisée
Apporter une réponse automatisée
Picto configuration de scenario d'appel

Qu’est- ce qu’un SVI conversationnel ? Quelle est la différence entre un SVI et un agent conversationnel ?

Le serveur vocal interactif réorganise le traitement des appels entrants

Le bot conversationnel assimile une requête et la replace dans un contexte

Le SVI permet, sans opérateur, d’accueillir vos clients, de qualifier l’appelant et de redistribuer les appels de manière intelligente. Et ce, via la manipulation de touches du téléphone ou grâce à la reconnaissance vocale. Il peut également proposer des messages personnalisés, même en anglais.

Dès lors, son avantage réside, avant tout, dans le fait qu’il élimine les ennemis permanents des centres d’appels. À savoir, le temps d’attente et la surcharge d’appels – ce qui est préjudiciable à la qualité de l’accueil et à celle des réponses fournies.

En complément du traitement d’appels classique, le SVI contribue à répondre 24h/24 – 7j/7 à 100 % des appels téléphoniques. Et cela, même en cas de saturation des standards téléphoniques ! Tout comme la téléconsultation qui décharge les salles d’attente des cabinets médicaux.
Un agent conversationnel est, pour sa part, un robot virtuel doté d’une intelligence artificielle. Il est désormais bien ancré dans le parcours des utilisateurs. Il est à même de répondre à des missions basiques : demande de contact, suivi de commande, etc., complétant ainsi votre logiciel de permanence téléphonique.

Son objectif vise, tout d’abord, une interaction plus ergonomique que celle des interfaces web. Certes, la reconnaissance de l’intention formulée par l’utilisateur à partir de sa voix a accompli d’énormes progrès. Mais encore faut-il que le robot soit capable de répondre à la demande… Et de nos jours, peu de personnes savent réutiliser les données pour développer une réelle capacité de prédiction !

C’est pourquoi le bot réalise des tâches très spécifiques. Les ressources humaines puissent ainsi se concentrer sur des tâches complexes au service du développement de l’entreprise.
télésecrétaire blank blank
Vous souhaitez optimiser votre relation client ?
Contactez-nous !

Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé

Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.

Valider un horaire de RDV grâce au standard téléphonique
Ne perdez pas de temps avec l'externalisation de l'accueil téléphonique

Faites gagner du temps
à vos clients avec le SVI conversationnel !

Gagner du temps, de l’argent… et donc de la qualité

Grâce à son atout majeur – la qualification des appels -, le SVI conversationnel vous permet donc de diminuer le coût du traitement. Il permet également d’améliorer la qualité de service. Il est aujourd’hui un acteur privilégié des centres d’appels.

De cette façon, l’accueil téléphonique devient efficace. Avec des appels traités et qualifiés en amont, vos clients sont alors orientés vers le bon service, le bon interlocuteur et reçoivent une réponse véritablement adaptée à leurs besoins.

Gagner du temps, c’est aussi proposer un accueil externalisé sur des plages horaires étendues. Votre serveur vocal interactif permet ainsi à votre entreprise d’être joignable et disponible. Par conséquent, elle bénéficie d’une image professionnelle qui valorise la relation client.

Quelles sont nos solutions conversationnelles  ?

IPContact définit, avec vous, vos objectifs et vos besoins. Nous vous assistons dans la conception de votre projet d’accueil téléphonique, fondé sur les scénarios d’appels. Nous mettons en place, ensemble, votre serveur vocal interactif ou agent conversationnel afin qu’il s’adapte, de façon unique, à votre entreprise.

De la personnalisation du message d’accueil à la redirection vers les services appropriés, vous demeurez acteur de la planification de votre messagerie. En fonction de vos consignes, l’appelant est alors dirigé vers le numéro ou le service de votre choix. C’est-à-dire qu’il entre en contact soit avec la boîte vocale, soit avec votre service, soit avec votre télésecrétaire IPContact.

En d’autres termes, IPContact vous accompagne dans votre démarche par ses solutions à la fois digitales, humaines et éthiques. 100% des appels décrochés, gain de productivité et relation client pérenne s’agrègent et valorisent votre image d’entreprise.