telescreteriat et centre d'appels

Centre de contacts

IPContact Group
Rester en contact avec vos clients

IPContact Group est le résultat d’une association inédite entre des outils CRM (Customer Relationship Management) innovants et les compétences humaines de centres d’appels dédiés à l’accueil téléphonique.

Téléopérateur français d'un centre de contact IPContact souriant
Outils CRM et télécom pour la permanence téléphonique

Améliorez vos interactions client et créez des expériences client pertinentes avec IPContact Group

Plus d’humain dans le digital, plus de digital dans le monde réel ! Depuis 2001, tous nos télésecrétariats bénéficient des solutions CRM et télécom développées par  l’ESN* Logicielnet, interne au groupe. Éditeur spécialisé dans le traitement des appels entrants pour les centres de contacts et call center, Logicielnet est le premier acteur à avoir opté pour le mode cloud, dans le monde du télésecrétariat. Toujours à la pointe de l’innovation, l’ESN développe, depuis 2019, une intelligence artificielle  conversationnelle. Son agent virtuel, associé en amont des télésecrétaires, recueille, diffuse de l’information et automatise la prise de RDV directement par téléphone. Plus besoin d’internet ni de plateforme en ligne !

Testez-nous ! Profitez de notre accompagnement et bénéficiez de notre expertise reconnue en accueil téléphonique.
*ESN : Entreprise de Services du Numérique.
Support technique et callback IPContact Group
Travailler à distance avec IPContact Group
Humaniser la relation client à l'heure du digital avec le télésecrétariat IPContact Group
IPContact Group gère aussi la livraison de l'e-commerce
Picto centres d'appels avec agent d'accueil

IPContact Group choisit de replacer l’humain au cœur du digital

La relation client et la reconnaissance de celui-ci sont plus que jamais des sujets d’actualité. La digitalisation transforme l’ensemble des pratiques professionnelles et tous les domaines sont impactés. Les outils numériques fleurissent mais ils ne prennent pas forcément en considération les besoins humains. En effet, ils excluent l’importance des interactions avec les services client.
Avec les outils digitaux utilisés jusqu’ici, il est, en effet, devenu difficile pour les clients d’obtenir un contact téléphonique avec un professionnel. De même, les outils de selfcare (FAQ ou chat automatique) n’apportent pas de réponses précises aux demandes qui sortent du cadre classique et encore moins aux demandes urgentes. De fait, ils excluent l’importance des interactions, notamment avec les services client. IPContact souhaite se différencier en proposant des services innovants qui associent humain et robot logiciel pour exécuter des tâches répétitives. Voyez plutôt…

La relation humaine, le moteur de l’expérience client

À travers ses outils CRM et télécom, IPContact Group dote ses centres d’appel régionaux de solutions technologiques innovantes. Ainsi, ces call centers voient leurs clients professionnels leur demander de compléter leur standard téléphonique externalisé au moyen de ces outils digitaux. IA, chabot, bot conversationnel… viennent alors compléter les services de télésecrétariat et d’assistance téléphonique des centres de permanence téléphonique IPContact. La relation client est donc complète.
Marketing conversationnel d'IPContact Group
IPContact-Group : pourquoi l'humain ne disparaîtra pas
Plus-value génératrice de leads
Gestion de la relation client en temps de crise
Picto centres d'appels avec agent d'accueil

Le digital associé aux compétences humaines pour un accueil au téléphone de qualité

La notion d’accompagnement client est désormais au cœur de la relation client. Dans notre plateforme téléphonique externalisée IPContact, les solutions numériques deviennent un outil de réorganisation managériale. La prise en charge des tâches basiques par ses outils numériques libère le temps de nos équipes humaines. Nos opérateurs et téléassistantes se consacrent ainsi à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

“ Par exemple, proposer une prise de RDV par téléphone en plus de la prise de RDV en ligne, voilà un positionnement résolument qualitatif, centré sur la relation humaine. ”
Le directeur des opérations de gestion de crise

Patrick Gomez
Créateur dirigeant d’IPContact Group – Directeur Technique de Logicielnet

Un agenda en ligne qui automatise la prise de RDV téléphonique grâce à une IA conversationnelle

Pour le secteur de la santé, 1001 rendez-vous fusionne avec le digital les compétences humaines de réception d’appels téléphoniques, afin de faciliter la prise de RDV pour tous. En effet, grâce à son IA conversationnelle capable de proposer les créneaux disponibles directement par téléphone, les RDV téléphoniques se juxtaposent aux rendez-vous pris en ligne. Et, en cas de demande complexe, l’IA transfère l’appel vers un téléopérateur.

En replaçant l’humain au cœur des solutions digitales, l’agenda 1001rendez-vous recentre les enjeux de santé publique. Il redonne toute sa place au patient dans le parcours de soins et revalorise le contact humain. En effet, nombreux sont les patients éloignés des technologies web ou, plus simplement, d’une couverture réseau suffisante.

Pourquoi notre IA conversationnelle améliore l’expérience patient ?

La relation patient se réalise dans une approche empathique où le dialogue prime. Nos solutions humaines et techniques équilibrent les interactions tout en assurant un cadre sécurisé (conformité RGPD, hébergement agréé santé en France, VPN IPsec…).
Notre logiciel robot est capable de :
  • répondre aux demandes standards ou récurrentes
  • décharger les télésecrétaires des missions sans valeur ajoutée
  • valoriser les compétences humaines d’écoute et de prise de décision
  • intensifier les forces d’actions en multipliant les lignes téléphoniques afin que le standard téléphonique ne soit jamais saturé.
Pour la prise de rendez-vous, notre robot conversationnel fonctionne grâce à un système de dialogue en temps réel. En définissant certains mots-clés, l’IA est capable de recontextualiser les réponses des utilisateurs, les interpréter et, finalement, proposer un créneau de RDV. Si le patient n’est pas disponible, l’IA fait d’autres propositions. Et lorsque que la date est confirmée, elle enregistre la demande et confirme le RDV. Un e-mail de confirmation est alors envoyé à la suite de l’échange.

À savoir, dès la première incompréhension, l’IA redirige l’utilisateur vers un téléopérateur qui prend alors le relais.
télésecrétaire  
Vous souhaitez optimiser votre relation client ?
Contactez-nous !

Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé

Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.

Logiciel CRM et call center en Basse-Normandie
Logiciel CRM et Télécom en Alpes-Maritimes
Secrétaire externalisée IPContact
Infrastructure cloud, serveurs et composants de réseaux
Picto centres d'appels avec agent d'accueil

Nos NTIC* personnalisables avec nos outils CRM et télécom pour une relation client sur mesure

IPContact Group permet d’élaborer une stratégie d’accueil sur mesure associant le digital aux compétences humaines des centres d’appels. Nos solutions se démarquent en proposant un positionnement résolument qualitatif et définitivement centré sur la relation humaine.
Gestion d’agenda
  • Agenda partagé pour prise de rendez-vous unifiée
  • Agenda en ligne
  • Prise de RDV téléphonique automatisée via une IA conversationnelle
Assistance téléphonique
Virtualisation de plateau téléphonique
  • Couplage téléphonie – informatique
  • Routage d’appels et scénarios d’appels (SVI*, répondeur vocal intelligent et plateforme d’IA conversationnelle)
  • Priorisation de contact téléphonique, gestion des temps et des files d’attente (ACD*)
  • Synchronisation des données
  • Conformité RGPD
Suite logicielle CRM de Logicielnet
*NTIC : Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication – SVI : Serveur Vocal Interactif – ACD : Distributeur automatique d’appels

Découvrez les 4 avantages d'IPContact Group

1 • Une stratégie d'organisation

Centres d'appels avec outils CRM et télécom
Externaliser son centre d’appels, c’est se reposer sur les compétences techniques et relationnelles du prestataire. Votre cahier des charges définit les ressources nécessaires, humaines et techniques, à la conduite de votre projet.

2 • Une qualité mesurée au service de votre performance

KPIs des centres d'appels
La qualité se mesure par rapport au service que l’on souhaite proposer. Et c’est l’atteinte d’un niveau de qualité suffisamment élevé qui permet d’obtenir la satisfaction client. Il existe donc un lien entre qualité délivrée, satisfaction client, méthode de management et outil mesure de la qualité perçue.

3 • Une image de marque valorisée et pérenne

Connecter les centres d'appels avec son outil ERP / CRM
Les centres d’appels IPContact entendent donner la première impression positive de votre entreprise. Ainsi, dès le décroché, la première impression doit être la bonne !

4 • Une solution sur mesure avec un suivi personnalisé

Télésecrétariat et outils CRM dédiés aux centres d'appels
Afin d’intégrer notre prestation dans votre stratégie client, IPContact propose un dispositif d’accompagnement complet : interlocuteur technique unique, CRM de gestion de la relation client, développements télécom à façon.
La digitalisaion des services d'IPContact Group
un mélange de digital et d'humain
Secrétaire et agent d'accueil IPContact Group
Des NTIC toujours associées à l'humain
Picto centres d'appels avec agent d'accueil

IPContact Group, le fruit d’un savoir-faire technique et savoir humain

2001 • L’histoire de Logicielnet

Une Société de Services et d’Ingénierie en Informatique dédiée à la gestion des appels entrants : Logicielnet
La SSII est née au sein du Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (la pépinière d’entreprises CEEI Provence, au cœur du Technopôle de l’Environnement Arbois Méditerranée). Accompagnée par l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises (IRCE) et par l’association des éditeurs de logiciels Medinsoft, elle grandit avec le soutien du Commissariat à l’Energie Atomique et du groupe Thales. Grâce à leur appui et à quelques clients pilotes, elle développe des systèmes Télécom et de gestion de la relation client/patient qui font aujourd’hui son succès.

2005 • Logicielnet devient opérateur télécom déclaré auprès de l’Arcep

Logicielnet devient à la fois l’éditeur de notre solution de gestion de la relation client (CRM) et notre opérateur télécom, déclaré auprès de l’Arcep – l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.

2008 • 2 innovations

Le Human callback Il apporte la dimension humaine qui fait tellement défaut lorsque l’on navigue sur le web. D’un simple clic, les internautes entrent en relation téléphonique avec une conseillère externalisée, capable de répondre à toutes leurs questions. Récompensé par le « Trophée TopT.I.C. Catégorie e-commerce web marketing », ce service novateur est reconnu pour sa pertinence et son étendue fonctionnelle. Pourtant, il s’avère malheureusement trop en avance sur son époque et ne rencontre pas le succès qu’il mérite.
L’Agenda en ligne Les télésecrétaires en France enregistrent, par an, plus de 2 milliards de rendez-vous médicaux*. L’idée de partager l’accès de la prise de RDV en ligne entre patients, professionnels de santé et permanences téléphoniques est brillante… Cependant, elle a 10 ans d’avance et le marché est loin d’être prêt ! Il faudra, en effet, près de 10 ans pour que l’internaute valide, de façon naturelle, un formulaire en ligne avec ses données personnelles.
*Source : Statista

2010 • La plateforme de services IPContact

Pour répondre à des problématiques de plus en plus complexes (il suffit de prendre pour exemple l’astreinte téléphonique bilingue en 24h/24 – 7j/7), les outils CRM et télécom de Logicielnet se sont associés aux ressources humaines de centres d’appels. Il est à noter que ces télésecrétariats, organisés en Business Unit indépendantes, tous basés en France, partagent le même système d’information et le même réseau informatique et télécom : ceux de Logicielnet.

Ainsi donc, cette association de compétences techniques et humaines a permis, dès 2010, une amélioration qualitative du service. C’est-à-dire que l’adaptation toujours plus sur mesure a permis de coller aux besoins du marché.

2018 • Lancement de 1001RDV.com

La nouvelle version de l’agenda médical en ligne est prête… Fort du succès rencontré par la prise de RDV sur Internet, Logicielnet a décidé de relancer son projet.

Grâce aux dernières évolutions des technologies, ses fonctionnalités se sont encore améliorées. L’essence du projet n’a cependant pas changé : les compétences humaines d’accueil sont toujours au cœur de l’ADN de 1001rendez-vous.com. En effet, un bouton callback, présent sur le site, redirige l’appel vers un téléopérateur, si besoin.

2019 • Intégration des dernières technologies en matière de bot conversationnel

1001 rendez-vous.com ouvre son chatbot sur Messenger. Ce robot de discussion permet aux patients de qualifier leur demande de rendez-vous, avant d’être redirigés sur la page de validation du RDV sur le site 1001RDV. Les patients peuvent ainsi clôturer la prise de rendez-vous par un simple clic de souris.

2021 • Création d’IPContact Group

Le groupe se positionne au centre d’un même projet : la relation client. IPContact Group anime le réseau de centres d’appels IPContact.  Il propose des solutions humaines et digitales au cœur de la relation client. Les professionnels sont, ainsi, en mesure de se concentrer sur leur cœur de métier : gérer les demandes mais également les situations complexes de leurs propres clients.

Avec son positionnement BtoBtoC vis-à-vis du “client patient – usager – consommateur final”, IPContact Group se place au centre de la relation client augmentée, vers une expérience client. De ce fait, le bénéfice pour les utilisateurs du service se révèle double : optimisation des ressources opérationnelles et amélioration continue de leur propre relation client.

2022 • Lancement de l’IA conversationnelle pour les officines lors du salon PharmagoraPlus

Après près de 3 ans de R&D, Logicielnet automatise la prise de rendez-vous téléphonique pour la vaccination anti-COVID avec  son intelligence artificielle conversationnelle ! La suite logicielle s’enrichit d’un véritable allié en intelligence artificielle et place, comme toujours, la voix au cœur de l’expérience client et des échanges. Alors, redynamisez votre relation client tout en facilitant la gestion de vos ressources humaines. Soulagez vos équipes d’accueil téléphonique en déléguant les tâches répétitives à fort volume avec notre IA. Et si la demande n’est pas comprise par le robot, elle est automatiquement transférée vers un téléconseiller. Cette transversalité apporte ainsi une meilleure disponibilité.