Internet et téléphone : mariage gagnant pour la relation client

Chaque seconde, 19 achats sont réalisés en ligne, soit 600 millions de transactions par an. C’est-à-dire près de 2 fois plus qu’il y a 5 ans.*

Depuis la pandémie liée au COVID-19, Internet et le téléphone ainsi que les réseaux sociaux sont devenus un réflexe pour s’informer sur un produit. Mais aussi pour connaître les avis de consommateurs et tenter de résoudre un problème après achat. Effectivement, le consommateur aime désormais pouvoir faire son shopping sans avoir à se déplacer. Confortablement installé dans son canapé, sans vendeur acharné pour lui faire la promotion de chaque article.

*Source: Planetoscope
Personnalisez votre Internet et téléphone
Internet et téléphone pour la relation client

Pour autant, les clients aiment savoir que l’entreprise qui lui vend un produit a un visage humain

À noter que, pour la majorité des acheteurs, pouvoir entrer en contact avec un conseiller reste essentiel. En effet, il convient de rassurer les clients lors des ventes en ligne. Car les internautes souhaitent
  • Tout d’abord, avoir la possibilité de demander conseil quand ils le souhaitent
  • Ensuite, être guidés dans leurs achats
  • Et, surtout, contacter réellement une personne de l’entreprise.
Gérer sa prise de RDV seul avec le standard téléphonique

Internet et téléphone : les critères d’une relation client satisfaisante

Le téléphone : outil numéro 1 de la relation client

Il va de soi que dorénavant, les entreprises doivent miser sur plusieurs médias pour entrer en relation avec leurs clients et répondre à leurs attentes. Site Internet, mailing, e-mailing, application smartphones. Sans oublier le téléphone qui reste le moyen de communication préféré d’une majorité des Français. De fait, chacun de ces moyens détient un rôle précis correspondant à un profil d’acheteur spécifique.

Car selon une enquête OpinionWay réalisée pour ADA, 88% des personnes contactent encore les entreprises locales par téléphone. Force est donc de constater que le téléphone reste le meilleur garant de la proximité et de l’échange direct. Autrement dit, les outils numériques, aussi ergonomiques soient-ils, ne remplaceront jamais un contact humain !

Comment satisfaire les besoins de ses clients ?

Le but d’une entreprise est, bien sûr, de se développer, d’améliorer son image et d’augmenter son chiffre d’affaires. Pour cela, elle doit, avant tout, miser sur la satisfaction de ses clients. Or, l’un des premiers moyens permettant de conquérir de nouveaux clients est leur apporter une réponse correspondant à leur besoin de contacts téléphoniques.

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Une secrétaire juridique pour une relation client impeccable grâce à IPContact

Call center, agent d’accueil externalisé et relation client : le trio gagnant !

En réalité, la gestion de la permanence téléphonique est une composante essentielle d’une relation client réussie. C’est pourquoi la réponse apportée au téléphone doit être professionnelle, claire, précise et donnée avec courtoisie. De sorte que le client doit raccrocher en étant satisfait de l’accueil téléphonique reçu, quelle que soit la raison de son appel.

Aujourd’hui, l’externalisation d’un standard téléphonique peut répondre à ces exigences.
En effet, le télésecrétariat, lorsqu’il est de qualité, proposé sur mesure et effectué depuis le sol français, garantit une relation client satisfaisante et une réelle proximité. C’est la raison pour laquelle il est de plus en plus apprécié par les grands donneurs d’ordre comme par les plus petites structures.

Alors, si vous souhaitez améliorer votre image et vous développer, affichez haut et fort votre numéro de téléphone et, surtout, soignez votre accueil téléphonique ! En outre, si vous avez besoin d’aide dans la gestion de vos appels téléphoniques ou des doutes sur la qualité de votre relation client, n’hésitez pas à contacter IPContact !